Pea

Vous parlez de computershare Limited ?

Si c'est le cas, vous devez regarder sur quelle(s) place(s) cette entreprise est cotée (elle l'est sur l'Australian Securities Exchange, peut-être sur d'autres), mais sachez qu'elle ne pourra pas être placée dans un PEA. Maintenant en tant que résident fiscal français vous pouvez tout à fait l'acheter, mais sur un compte titre.

Je viens de regarder sur Bourse direct, vous avez 200 fonds à 0% de frais d'entrée. Dans le tas vous en avez une petite cinquantaine éligible au PEA.

Maintenant, si votre optique est d'investir sur un ou des FCP ou trackers, vous n'êtes plus obligé de choisir Bourse direct comme broker, orientez vous vers un broker qui propose le plus large choix de FCP/OPCVM et/ou trackers les moins chargés en frais, et le jour où vous aurez suffisamment pour investir en direct, vous pourrez transférer votre PEA chez un broker adapté.

Au vu des questions que vous posez (n'y voyez aucune condescendance) et du montant que vous allez allouer, je rejoins l'avis de Kzg, vous devriez dans un premier temps privilégiez l'investissement via un fonds ou un tracker plutôt que l'investissement en direct.

Un tracker supporte moins de frais qu'un fonds, et réplique "bêtement" l'indice auquel il est adossé (l'ordinateur réplique la perf au plus près). Un fonds est géré par un gestionnaire, il se paye avec les frais de gestion, et fait de son mieux pour battre l(es) 'indice(s) de référence.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour votre reponse.

Je parle de Computershare offshore. Cette question est independante de celle sur le compte PEA. J'ai connaissance de computershare car le DSPP de mon entreprise passe par computershare. Je me demande s'il est possible d'ouvrir un compte computershare en etant pas resident d'un des pays mentionnes sur le site.

COncernant le PEA: comment investir sur un tracker ou un fonds, comme vous le conseillez? Je pense qu'on peut investir sur les fonds en mettant une partie des fonds verses dans l'AV sur Unites de Compte. Est-ce a ca ue vous faites reference quand vous parlez d'investir dans des fonds?

J'ai une autre question: comment sont taxes les benefices de l'investissement sur un DSPP / sur le PEA ?

Je vous remercie d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
COncernant le PEA: comment investir sur un tracker ou un fonds, comme vous le conseillez? Je pense qu'on peut investir sur les fonds en mettant une partie des fonds verses dans l'AV sur Unites de Compte. Est-ce a ca ue vous faites reference quand vous parlez d'investir dans des fonds?

Oui c'est exactement le même type de support. La différence c'est que sur une AV vous pouvez acheter des millièmes de part, sur un PEA je ne crois pas. Et nombreux sont les fonds dont la VL (la valeur d'1 part) est très supérieure à votre investissement. Dans ce cas les trackers seraient sans doute plus accessibles.

J'ai une autre question: comment sont taxes les benefices de l'investissement sur le PEA ?

Je vous remercie d'avance.

Lire ici Accueil > Placements > Bourse > PEA
 
Alors là c'est à vous de nous éclairer, qu'est ce qu'un DSPP ? Et que voulez vous faire exactement avec computer offshore ?
 
Retour
Haut