PEA ouverture

db34

Membre
Bonjour !
J’ai un PEA chez LCL de 11 lignes pour environ 15000€ qui a + de 8 ans;
Suite à un achat mon mari a clôturé son PEA. Il souhaite en ouvrir un autre pour prendre date (avec 5000€) environ.
On hésite entre notre banque LCL et une une banque en ligne genre fortuneo ou autres.
Que conseillez vous ?
Merci
 
Bonjour,
Frais chez l'un, frais chez l'autre. La différence doit déjà orienter votre choix.
Ergonomie : Banque en ligne, tout est fait en ligne. LCL ?
 
En fait chez LCL tout est en ligne aussi mais des frais pour tout mouvement et frais de garde bien sûr ! Maiss l’ouverture du PEA peut se faire à l’agence.
 
Les frais pour mouvement sont les frais de courtage : à l'achat et à la vente.
Vous les aurez toujours, où que vous alliez. Leur montant varie d'un établissement à un autre.
Par contre, chez LCL, je vois qu'il y a des frais de tenue de compte 22,70€ si la doc que je lis est juste.
Il y a des droits de garde : 0,3% si PEA<10000€, puis dégréssif. Ce qui fait encore une quarantaine d'euros pour votre PEA.
Non seulement je vous conseille d'ouvrir le PEA dans un établissement en ligne (vous n'aurez pas ces frais, uniquement le courtage), mais je vous conseille aussi d'y transférer le votre.
 
Non seulement je vous conseille d'ouvrir le PEA dans un établissement en ligne (vous n'aurez pas ces frais, uniquement le courtage), mais je vous conseille aussi d'y transférer le vôtre.
Pas besoin puisque pour une curieuse raison, le premier de Monsieur aura été clos ; et il envisage d'en ouvrir un nouveau, et pour un montant moindre ...

Ensuite je crois comprendre que c'est celui de Mme qui se trouve encore en cours (avec son antériorité) et l'idée de le transférer chez un courtier en ligne me semble de mise ....
 
Donc transférer celui de LCL et ouvrir un nouveau pour mon conjoint ;
Je vous suggère de procéder en 2 temps :
- primo, sélectionner le courtier en ligne dont la plateforme et les conditions tarifaires vous satisferont ; c'est variable en fonction de l'activité que vous faites dans votre PEA ; d'un autr côté, et avec seulement 5 KE, cela reste bien entendu limité ...

- une fois le courtier choisi et le PEA de votre époux devenu opérationnel, procéder ensuite au transfert de votre PEA actuellement chez LCL, après avoir éventuellement allégé le nombre de lignes à transférer ; car moins il y en aura, et moins élevés seront les frais de transfert (qui sont assez souvent pris en charge par le nouveau courtier)
 
Pas besoin puisque pour une curieuse raison, le premier de Monsieur aura été clos ; et il envisage d'en ouvrir un nouveau, et pour un montant moindre ...
Ensuite je crois comprendre que c'est celui de Mme qui se trouve encore en cours (avec son antériorité) et l'idée de le transférer chez un courtier en ligne me semble de mise ....

Ah que c'est que je parle pas français??

C'est ce que j'avais écrit :
"Non seulement je vous conseille d'ouvrir le PEA dans un établissement en ligne (vous n'aurez pas ces frais, uniquement le courtage), mais je vous conseille aussi d'y transférer le votre. "
Ouvrir 1 nouveau et transférer 1 ancien!!
 
Retour
Haut