PEA Ing Direct

MumiLuna

Membre
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. J´ai ouvert l’année dernière un PEA sur ING direct. Je trouve que c’ est bien mais par contre il n´y pas une grande choix des ETF et les frais sont assez élevés par rapport à d’autres, comme Degiro (pas de PEA juste CTO) ou l´offre est plus vaste avec moins des frais.

Vous avez des suggestions pour passer mon PEA dans une autre banque avec plus des ETF et des frais concurrentiels ?

Merci !
 
Vous avez des suggestions pour passer mon PEA dans une autre banque avec plus des ETF et des frais concurrentiels ?
Bonjour,

Pour des ETF uniquement, Fortuneo, BforBank voir Bousorama devraient répondre à votre demande.

Et sur PEA, si ordre par Internet, les frais sont limités à 0,5% du montant brut de l'ordre.
 
Bonjour,

A mon avis les ETF que vous ne trouvez pas ne sont tout simplement pas éligibles au PEA... avez-vous vérifié ce point ?
Ils sont plus chers que certains mais la différence est faible, par exemple vs fortuneo : même prix pour ordre de 1k, +15bps à +5bps pour ordre de 2 à 10k. Dans une optique d'investissement à long terme, c'est peu significatif. C'est plus le service client et l'absence d'innovation qu'on peut critiquer chez ING :(
 
Retour
Haut