PEA et loi Pacte

Tiens, c'est intéressant ça ! je ne savais pas...
Moi, je n'ai plus beaucoup de liquidités sur mon PEA pour l'instant et du coup je me sers de mon CTO en ce moment.
Et je ne voulais pas trop remettre de l'argent sur mon PEA à cause de ces retraits. car en fait, dés qu'on fait un retrait partiel, on ne peut ensuite plus remettre de l'argent dessus (je me suis faite avoir sur ce coup-là, il y a quelques années).
 
Tiens, c'est intéressant ça ! je ne savais pas...
Moi, je n'ai plus beaucoup de liquidités sur mon PEA pour l'instant et du coup je me sers de mon CTO en ce moment.
L'un n'empêche pas l'autre, et il y a même moyen de les rendre assez complémentaires ....

Et je ne voulais pas trop remettre de l'argent sur mon PEA à cause de ces retraits. car en fait, dés qu'on fait un retrait partiel, on ne peut ensuite plus remettre de l'argent dessus (je me suis faite avoir sur ce coup-là, il y a quelques années).
Certes, mais en ne permettant de retraits, cela respectait l'esprit de la part d'épargne que l'on ne destine pas à avoir besoin dans un proche avenir ; avec l'esprit es mesures en voie d'adoption, on va de fait se constitué un super CTO (avec des limites de montant), mais aussi avec une certaine flexibilité que le produit n'avait pas ...

C'est plutôt mieux, même si on peut aussi continuer à le gérer à peu près de la même façon qu'aujourd'hui, tout en ayant la faculté de pouvoir ponctuellement recourir à telle ou telle autre disposition favorable .....
 
Est ce que ces changements concerneront tous les PEA ou seulement les nouveaux PEA ?
J'ai un PEA de plus de 20 ans où j'ai fait malheureusement des retraits après 8 ans et je ne peux plus rien verser dessus, est ce qu'il peut être concerné ?
 
"Par ailleurs, le PEA-PME sera désormais ouvert aux titres émis via des plateformes de financement participatif."

Cela ne change rien pour vous ça me parait interessant pour le CI ?

Moi j'espère juste que les mesures seront rétroactives j'hésite à ouvrir mon PEA avant cet été ..
 
Certes, cela avance, mais il reste des étapes à franchir ....

"La loi Pacte doit maintenant être soumise à l'examen du Sénat avant son adoption définitive par l'Assemblée qui aura le dernier mot."

De fait la grosse novation, n'existera qu'après les 5 premières années d'un PEA, où il devrait être possible de procéder à des rachats partiels, voire à de nouveaux versements, mais dans la limite du plafond maximal des versements ....

Cela permettra ainsi, après 5 années de détention, de pouvoir réduire la voilure et de procéder à des prises de profits partielles, sans entraîner la mise en sommeil du plan, ou encore pire sa clôture ....
 
Dernière modification:
Et pendant ce temps...

eMf6jxg.png
 
Retour
Haut