PEA - Encore besoin de vous

Merci pour vos réponses qui m ont permis d y voir plus clair ou plus exactement de me rappeler les fondamentaux. Je vais rester sir le world et/ou sp 500 donc.
 
Je comprends bien, mais le World est deja bien diversifié, rajoutons a cela les 500 plus grosses cap americaines sur le SP500 : si tout s'effondre, le monde entier est en crise donc les ETFs choisis le seront aussi. M'enfin c'est mon avis de debutant en bourse.
Les "500 plus grosses cap americaines" représentent déjà une grosse partie du World. Ainsi en rajoutant du S&P 500 vous concentrez votre ptf, vous ne le diversifiez pas.

Dans la liste d'adv, seul l'ajout de marchés émergents permet une diversification. Après je comprends tout à fait les personnes souhaitant se surexposer à certains secteurs, et encore davantage les personnes souhaitant au contraire se désinvestir de certains secteurs ou entreprises (par exemple celles qui violent / ont violé les droits humains).
 
Dernière modification:
Je vais me concentrer sur ewld on verra par la suite pour d autres lignes éventuellement avec des émergents …
 
Bonjour,
Je vais me concentrer sur ewld on verra par la suite pour d autres lignes éventuellement avec des émergents …
Sinon autre proposition, vous pouvez vous concentrer sur le S&P500 étant donné que les premières lignes de cet indice sont quasiment les mêmes que le World (à 1 ligne près d’après mes souvenirs).

Avec le S&P500, c’est miser sur les US mais aujourd’hui c’est eux qui ont une influence sur les autres marchés.

Pour une diversification par rapport à votre portefeuille, je suis du même avis que @Theblueline, pourquoi pas un Nasdaq100.

A vous de choisir....
Tubair
 
A réfléchir effectivement. J'attends que les fonds soient sur le PEA de Madame pour voir cela. Cela me laisse donc quelques jours de réflexion. En Nasdaq, de toute façon, il n'y a que chez Amundi et Lyxor avec un peu plus de frais 0,30 % contre 0.23 % pour Amundi. C'est bien cela ?
 
Eligibles au PEA oui il n'y a que ces deux là sur cet indice.
Pour une diversification par rapport à votre portefeuille, je suis du même avis que @Theblueline, pourquoi pas un Nasdaq100.
Encore une fois employer le terme de "diversification" ici me semble trompeur puisqu'il s'agit de se surexposer à des valeurs déjà présentes dans le msci world (et pas qu'un peu !).
 
Retour
Haut