PEA Amundi world vs s&p 500/msci europe

Bonsoir,
j’ai ouvert un pea récemment et je peaufine ma stratégie d’investissement : je sais que je vais mettre 200€/mois mais j’hésite encore partir sur etf world (cw8) + etf emergent market asia ou alors etf s&p 500 + etf msci europe + etf emergent market asia. Mon soucis est que avec 200€/mois je peux pas acheter une action cw8 chaque mois donc choisir des actions de plus faible valeurs me parait plus judicieux.
Si vous avez des conseils je suis preneur !
 
Bonsoir,
Même si le rachat de Lyxor par Amundi laisse planer un doute sur l'avenir de cet ETF, le EWLD est une alternative au CW8 avec une VL moins élevée.
 
Sinon, vous pouvez mettre 200 euro par mois dans une tirelire, et vous achetez du cw8 quand il y a suffisamment dans la tirelire. Sur le LT, c'est assez similaire à du DCA.
 
Sinon, vous pouvez mettre 200 euro par mois dans une tirelire, et vous achetez du cw8 quand il y a suffisamment dans la tirelire. Sur le LT, c'est assez similaire à du DCA.
Oui, c’est sûr je peux laisser 200 sur le compte espèce 1mois sur deux mais si je veux diversifier un peu plus Russel 2k , cac 40 cela me bloque un peu
 
Vous risquez aussi de diversifier moins en ayant pas d'actifs sur le Japon, le pacifique.. Mais surtout chaque mois vous risquez d'être tenté de prédire la bonne région sur laquelle investir, ce qui au final s'avère souvent une perte de temps et d'argent.

La différence entre un investissement 1x/mois ou 1x/3mois est infinitésimale pour ne pas dire inexistante.

Et 118M€ ce n'est pas si faible compte tenu du marché visé (franco-français), et au pire une liquidation en PEA n'a qu'un impact minime.
 
Je ne comprendrai jamais cette obsession pour les pays émergents.
Quelle est la probabilité que l'ensemble des pays émergents préforment et donc que cet ETF soit une bonne idée ? Si un jour, par bonheur, l'un de ces pays se met à performer, il intègrera le MSCI World.
 
Je ne comprendrai jamais cette obsession pour les pays émergents.
Quelle est la probabilité que l'ensemble des pays émergents préforment et donc que cet ETF soit une bonne idée ? Si un jour, par bonheur, l'un de ces pays se met à performer, il intègrera le MSCI World.
Sauf que pour intégrer le MSCI World, les performances ne sont pas le seul critère à remplir (sinon, la Corée du Sud ferait sûrement déjà partie du MSCI World). ;)
 
Vous risquez aussi de diversifier moins en ayant pas d'actifs sur le Japon, le pacifique.. Mais surtout chaque mois vous risquez d'être tenté de prédire la bonne région sur laquelle investir, ce qui au final s'avère souvent une perte de temps et d'argent.

La différence entre un investissement 1x/mois ou 1x/3mois est infinitésimale pour ne pas dire inexistante.

Et 118M€ ce n'est pas si faible compte tenu du marché visé (franco-français), et au pire une liquidation en PEA n'a qu'un impact minime.
Si je choisis cette stratégie , je ne ferait pas de prédiction.
Je repartirai de manière systématique les 200€:
- s&p 500 : 60%
- msci Europe 30%
- reste diversification 10%
 
Retour
Haut