Shine

Payweb Card Crédit Mutuel débit dépasse le plafond autorisé

Jeanmi60

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise le service Payweb Card Crédit Mutuel pour mes achats en ligne : je fixe le montant maximum de la carte, par exemple 10€, je fais mon achat et ensuite la carte virtuelle devient obsolète.

Mon problème : Je voulais faire un achat internet à 10€ port inclus, je plafonne la carte à 10€, le site était manifestement frauduleux, il m'a prélevé 60€ au lieu de 10€.

Ce que je ne comprends pas, comment une carte virtuelle plafonnée à 10€ a pu permettre à un site un prélèvement bancaire de 60€ lors du paiement?

Quel intérêt de fixer un plafond sur la carte s'il peut être manifestement dépassé?

J'ai bien sur fait une réclamation à C.M. en leur demandant comment c'est possible.

Merci
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Jeanmi60

Je ne me satisferais pas d'une réponse du type "il y a une marge sur les paiements...

Je ne connais pas la version PayWeb Card du Crédit Mutuel, mais celle de sa filiale Monabanq est très claire. La marge c'est 5 unités de la devise utilisée. Une carte plafonnée à 10 € ne peut pas engendrer un débit de 60 € sans engager la responsabilité de la banque (de l’émetteur au sens des CG de PayWeb Card).

L'autre close chez monabanq c'est que toute transaction inférieure à 10 € ne pourra faire l'objet d'aucun rejet. La carte étant à usage unique, elle ne doit pas autoriser plusieurs débits à 9,99 € mais le 1er est perdu....
 
Retour
Haut