Shine

Payweb Card Crédit Mutuel débit dépasse le plafond autorisé

Jeanmi60

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise le service Payweb Card Crédit Mutuel pour mes achats en ligne : je fixe le montant maximum de la carte, par exemple 10€, je fais mon achat et ensuite la carte virtuelle devient obsolète.

Mon problème : Je voulais faire un achat internet à 10€ port inclus, je plafonne la carte à 10€, le site était manifestement frauduleux, il m'a prélevé 60€ au lieu de 10€.

Ce que je ne comprends pas, comment une carte virtuelle plafonnée à 10€ a pu permettre à un site un prélèvement bancaire de 60€ lors du paiement?

Quel intérêt de fixer un plafond sur la carte s'il peut être manifestement dépassé?

J'ai bien sur fait une réclamation à C.M. en leur demandant comment c'est possible.

Merci
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Jeanmi60

Je ne me satisferais pas d'une réponse du type "il y a une marge sur les paiements...

Je ne connais pas la version PayWeb Card du Crédit Mutuel, mais celle de sa filiale Monabanq est très claire. La marge c'est 5 unités de la devise utilisée. Une carte plafonnée à 10 € ne peut pas engendrer un débit de 60 € sans engager la responsabilité de la banque (de l’émetteur au sens des CG de PayWeb Card).

L'autre close chez monabanq c'est que toute transaction inférieure à 10 € ne pourra faire l'objet d'aucun rejet. La carte étant à usage unique, elle ne doit pas autoriser plusieurs débits à 9,99 € mais le 1er est perdu....
 
Bonjour j'ai eu la réponse il y a une marge sur les paiements possibles.
Pardon ?

Pour moi il ne devrait pas y avoir de marge

En tous les cas on fournit ce meme service aux clients et le client decide de la limite qui est mise sans marge si le client en souhaite une il fixe une limite plus haute ....

J'ai de gros doute sur votre retour ... lisez les CGV de la WebCarte CMut mais cela me semble très étrange.
En outre coté Fortunéo de mémoire la limite fixée est bien celle controlé hors fortunéo s'appui sur le systeme de la BFCM (credit Mut. Arkea) et a priori aucun intéret que ces banques aient des solutions différentes

Si c'était votre 1er achat sur le site vous avez du valider l'opération via 3D secure ou process similaire normalement ?
 
Retour
Haut