payer en magasin avec son smartphone.
J'étais peu enclin à utiliser mon smatphone pour payer mes achats en magasin : Je préférais la carte bancaire qui est beaucoup moins encombrante et que l'on n'a pas à recharger et moins risquée depuis que le paiement sans contact évite de se faire épier le code puis voler la carte.
L'inconvénient étant qu'une fois sur 3 ou 5, ou bien si la somme dépasse les 50€ par jour, on doit tout de même insérer la carte et utiliser le code pin sans que l'on s'y attende, et ce n'est donc pas le moment de l'avoir oublié.
Le paiement par smartphone nfc évite ces inconvénients tout en restant aussi pratique : On débloque son smartphone avec l'empreinte digitale, on le présente au lecteur et le paiement est réalisé.
Mais c'est surtout l'application "scantogo" des magasins auchan (du moins celui de vélizy et aussi celui de la défense) qui m'a convaincu d'emporter mon smartphone lorsque j'y vais faire mes courses.
J'ai mis près d'un mois pour apprendre à m'en servir, avec l'aide des assistantes du magasin, surtout au début, mais je viens ce matin de l'utiliser seul pour la première fois et je reconnais que c'est le moyen de paiement de l'avenir.
Il faut installer l'application auchan sur son smartphone et, lors de la première utilisation, il est demandé au moment du paiement d'ajouter une carte bancaire en recopiant son numéro, date de validité etc...
Ensuite, à chaque paiement, on vous demande le code ccv de la carte (on a donc intérêt à retenir par coeur ces trois chiffres si on ne veut pas avoir à les lire sur la carte) et on vous dirige sur le site de la banque qui gère cette carte pour approuver le paiement.
Une fois le paiement effectué le smartphone affiche un code barre que l'on n'a plus qu'à lire à la sortie des caisses du magasin pour que la porte s'ouvre.
Le tout sans aucune intervention du personnel du magasin (sauf contrôle évidemment).
Le scan des codes barres des articles se fait correctement mais il y a un "coup à prendre" pour mettre ces étiquettes sous un bon éclairage et bien les cadrer dans le lecteur de l'application. Mais l'application est très bien faite et on y arrive en s'y reprenant à plusieurs fois au début.
Il faut aussi parfois augmenter la luminosité de l'écran du smartphone pour ouvrir la porte de sortie.
On n'arrête pas le progrès !
J'étais peu enclin à utiliser mon smatphone pour payer mes achats en magasin : Je préférais la carte bancaire qui est beaucoup moins encombrante et que l'on n'a pas à recharger et moins risquée depuis que le paiement sans contact évite de se faire épier le code puis voler la carte.
L'inconvénient étant qu'une fois sur 3 ou 5, ou bien si la somme dépasse les 50€ par jour, on doit tout de même insérer la carte et utiliser le code pin sans que l'on s'y attende, et ce n'est donc pas le moment de l'avoir oublié.
Le paiement par smartphone nfc évite ces inconvénients tout en restant aussi pratique : On débloque son smartphone avec l'empreinte digitale, on le présente au lecteur et le paiement est réalisé.
Mais c'est surtout l'application "scantogo" des magasins auchan (du moins celui de vélizy et aussi celui de la défense) qui m'a convaincu d'emporter mon smartphone lorsque j'y vais faire mes courses.
J'ai mis près d'un mois pour apprendre à m'en servir, avec l'aide des assistantes du magasin, surtout au début, mais je viens ce matin de l'utiliser seul pour la première fois et je reconnais que c'est le moyen de paiement de l'avenir.
Il faut installer l'application auchan sur son smartphone et, lors de la première utilisation, il est demandé au moment du paiement d'ajouter une carte bancaire en recopiant son numéro, date de validité etc...
Ensuite, à chaque paiement, on vous demande le code ccv de la carte (on a donc intérêt à retenir par coeur ces trois chiffres si on ne veut pas avoir à les lire sur la carte) et on vous dirige sur le site de la banque qui gère cette carte pour approuver le paiement.
Une fois le paiement effectué le smartphone affiche un code barre que l'on n'a plus qu'à lire à la sortie des caisses du magasin pour que la porte s'ouvre.
Le tout sans aucune intervention du personnel du magasin (sauf contrôle évidemment).
Le scan des codes barres des articles se fait correctement mais il y a un "coup à prendre" pour mettre ces étiquettes sous un bon éclairage et bien les cadrer dans le lecteur de l'application. Mais l'application est très bien faite et on y arrive en s'y reprenant à plusieurs fois au début.
Il faut aussi parfois augmenter la luminosité de l'écran du smartphone pour ouvrir la porte de sortie.
On n'arrête pas le progrès !