Passage location nu à meublé en cours d'année

ah, sympa ! mais attention à la 2nde année du coup. A la signature de la lettre de mission, vous aurez un préavis de 6 mois au moins, donc si l'année 2 est à 1000€, il y a anguille sous roche. Pour référence, Qlower c'est 239€, avant déduction OGA des 2/3.
 
Bonjour,
J ai une question concernant le micro foncier sur la location nue, si je choisie cette option pour 2023 est ce que serai obligée de déclarer en mico foncier pendant 3 ans ?
C est me semble-t-il le cas pour le réel.
Merci d avance
 
Bonjour,
J ai une question concernant le micro foncier sur la location nue, si je choisie cette option pour 2023 est ce que serai obligée de déclarer en mico foncier pendant 3 ans ?
C est me semble-t-il le cas pour le réel.
Merci d avance
Mais ,même au réel, tu peux arrêter de louer nu quand tu veux ( départ du locataire) et loué meublé en micro bic ou réel
 
Bonjour,
Faut il que j informe les impôts via mon espace sécurisé du passage d'une location nue vers une LMNP au réel
Merci d'avance
 
Non, c'est un peu plus compliqué. la loc nue est une activité de "particuliers" tandis que la location meublée est une activité commerciale (BIC) donc d'entreprise.
Il faut donc immatriculer ton activité via l'INPI.
L'année du passage de nu à meublé, tu auras une partie de l'année en loc nue (2044 dans ta déclaration de revenus) et l'autre partie par ton comptable.
Franchement, il devrait te dire tout ça normalement...
 
Retour
Haut