passage de non-résidence fiscale à réisdence en 2015

des frais de scolarité, qui sont très élevés dans les lycées français de l'étranger

j'ai pas les chiffres des lycées, mais de la maternelle (enfin jardin d'enfant donc jusqu'à l'equivalent de notre CP).

2 enfants : $40 000 par an pour 2 enfants aux USA.

faites des enfants ! ;););)
 
2 enfants : $40 000 par an pour 2 enfants aux USA.

Va voir le Lycée français de Caracas, tu vas pleurer. Avec 40.000 USD, tu ne peux même pas inscrire un enfant en maternelle ! Et après, il faut encore payer les frais mensuels de scolarité pendant 12 mois...

Mais ce sont des extrêmes.
 
Et surtout, en général quand on va là bas c'est en statut d'expat, donc les frais de scolarité sont payés par l'employeur, dont on peut supposer qu'il s'y retrouve, sinon il emploierait un local...
 
C'est un peu partout la même chose pour les lycée français en moyenne les minis tournent dans les 10/15k€ par an et après ca monte quasi sans limite.
Ils profitent souvent effectivement du statut expat, diplomate etc des parents.
 
pourtant il y a pas mal d'expatriés qui n'ont pas le statut d'expat (ce terme est trompeur d'ailleurs) mais sont en contrat local et n'ont pas été envoyé là par une entreprise extérieure au pays d'accueil.
 
Effectivement le terme expatrié est un peu trompeur il faut bien différencier les expat via leur entreprise des expat ayant fait un choix personnel :)

Mais dans ce cas là on assume et on paye les frais nécessaire si besoin est.
En général dans ce type de cas de figure c'est le fait d'une décision voulue d'aller travailler là et il faut en assumer les frais. (D'ailleurs en général c'est rare que les gens partent juste pour le climat ... c'est plutot pour le cash)

Au GdL on a regardé le lycée Français mais vu que nos enfants sont de toute manière trilingue on a fini par choisir l'ISL (international School Luxembourg) c'est a peu près similaire au prix du lycée Français (1500 € par mois pour un enfant, 2400 pour 2)

Ensuite on peut aussi envoyer ses enfants aux écoles locales rien ne l'empêche (y compris pour ceux en statut expat via leur entreprise)
 
Ensuite on peut aussi envoyer ses enfants aux écoles locales rien ne l'empêche (y compris pour ceux en statut expat via leur entreprise)

c'est toujours un peu compliqué d'envoyer des enfants français collégiens, une fois arrivés avec leurs parents en colombie, dans un lycée local. Ils risquent de pas comprendre grand chose :cry:
 
Certes sauf si ces derniers parlent espagnol :)
Ou colombien.

En general quand tu décides d'aller bosser dans un pays tu as de fortes chances de devoir en apprendre la langue.
 
Dernière modification:
Retour
Haut