Pass foncier sur VEFA, qui a signé?

Bonjour,

Toujours en cour de démarche pour un pass foncier pour un bien en VEFA, je voudrais ( et ça va en intéresser d'autre ) des retours sur ceux qui sont allés jusqu'au bout et ont signé un prêt Pass-Foncier pour un bien en VEFA.

Y'en a-t-il dans la salle?
 
Bonjour,

je cherchais une expérience concrète pour ce dispositif compliqué. Voilà quelques questions en vrac:
- quelle banque a tu choisi, et quelle condition a tu obtenu?
- la durée de remboursement du prêt passe foncier, a été fixé avec la banque ou l'organisme du 1% au logement?
- est tu en délégation d'assurance, y compris pour le prêt pass-foncier?

Les banques que j'ai démarchées, font bien le pass-foncier, mais c'est tout nouveau et ne maitrise pas le sujet. L'adil au près de qui je monte le dossier l'est plus mais il reste des zones d'ombres (adil après vérification, transmet le dossier au collecteur du 1% au logement).

Merci d'avance pour ce retour d'expérience.
 
Bonsoir,

Bah moi aussi je suis passé en pass foncier, réponse assez rapide d'ailleurs, envoi dossier a l'organisme 1 % par mes soins le 16/11 et réponse favorable le 27/11, mais je leur avait transmit un accord de principe sur un prêt avec ma banque (je pense que cela peu aidé).
Sinon pas de délégation possible avec le pret pass foncier, le taux est déterminer par la loi (mais il y a déjà des post qui détail déjà tous ça).
Et Les conditions obtenues dépendent du profil client...

cordialement
 
Merci de ce retour, mais pourrais tu être plus précis?
Je sais bien que le taux est fixé par la banque, mais quand est-il de la durée de celui-ci? A quel moment (et auprès de qui) fixe tu la durée de celui-ci?
"Sinon pas de délégation possible avec le prêt pass-foncier" je suppose que tu parle de l'assurance du prêt pass-foncier en lui-même, moi je parlais du prêt principal.
"Et Les conditions obtenues dépendent du profil client..." je sais bien mais c'est toujours intéressant de savoir ce qui à été obtenu, et avec quel établissement banquaire.
L'accord de principe de la banque, mentionnait quoi exactement a propos du prêt pass foncier, car j'ai en ai eu un où il était seulement écrit financement externe...
 
Bonjour,

Monsieur, ce n'est pas la banque qui fixe le taux ou la durée, ce sont des dispositifs légales.
Pour la délégation assurance, pour le prêt principal vous pouvez essayer avec votre banque, mais bon ils préfèrerons vous mettre leur assurance groupe, vous n'aurez peut etre pas le même taux.
Dans l'accord de principe, il y a le détail de l'opération avec les montant emprunter....
Pour les conditions obtenues, nous avions deux solution soit : 4.01% sur 25 ans +assurance 70-45 à 0.189% pour mme et 0.222% pour moi à la BNP.
Soit 3.85 % + assurance 70-45 à 0.33 % pour nous deux.
Donc nous avons opter pour la BNP moin cher au final.

Voila si mon expérience peux en faire profiter d'autres.

cordialement
 
Monsieur, ce n'est pas la banque qui fixe le taux ou la durée, ce sont des dispositifs légales.
Le taux de 4.5% hors assurance est fixé légalement, la durée elle est de 10ans maximum légalement. Je n'arrive pas à savoir à quelle moment et au prêt de qui je fixe cette durée ( je voudrais 5 ans ).

Merci d'avoir donné ton exemple.

Si d'autres personnes ont d'autre exemple, merci de nous les faire partager.
 
Bonjour,

je pourrais vous en dire plus demain car j'ai rdv dans 1 h avec mon conseiller.

Voilà ce que je lui ai demandé par mail (il m'a rappelé et ça n'a pas eu l'air de poser de problème, on verra ce soir)

prêt bancaire sur 10 ans (taux 3.4 HA (c'est lui qui me l'a donné)
ensuite pass foncier (45000) sur 5 ans avec un différé de 10 ans
ensuite PTZ (47950) sur 6 ans avec un différé de 15 ans.

Je pense que dans 10 ans je rembourserai la totalité du PASS foncier en une seule fois car le taux est de 4.5 % donc il ne m'intéresse que pour le différé.

J'avais déjà fait une simul avec le CIL et je pouvais choisir la durée de remboursement du PASS foncier.

voili, voilou
 
Bonjour,

Et bien un rendez-vous de 2 h qui n'a servi à rien.

Généralement avec mon super conseiller depuis 15 ans, c'est moi qui lui amène les infos, donc là, comme à mon habitude, je suis arrivée avec toutes les données dont ils auraient besoin pour faire la simulation. (mes droits au PTZ majoré (il ne sait même pas ce que c'est !!!!, la subvention de la collectivité locale je lui ai indiqué sur quel site il pouvait trouver les infos !!!!)
Toutes ces informations déjà transmises par mail il y a 10 jours pour qu'il puisse préparer le rdv.....
Mais bien qu'il ai son nouveau super logiciel qui calcule tout (prêt pass foncier, NPTZ, etc......) il n'a pas réussi à me sortir une simulation. (plus nul en informatique j'ai jamais vu, depuis 15 ans à chaque rendez vous il à eu un problème d'ordi)
Comme il est néanmoins de bonne volonté (c'est déjà ça) il à trituré son pc pendant 2 heures, comme il n'y avait plus personne dans l'agence pour l'aider, il à cherché à joindre les techniciens du crédim mais plus personne pour lui répondre.

Et à la fin du rendez-vous il m'annonce qu'il est muté dans une autre agence à partir de : 1er janvier.

Voilà pour la petite histoire, la suite au prochain épisode (je pense retourner voir le CIL)

REG
 
Dernière modification:
Tient ça me rappel quelque chose, les 2 banques + le courtier je leur est expliqué à chaque fois, mais ils étaient plus doués en informatique!

C'est pour ça que je cherchais des expériences avec prêt signé...

Tu nous tiens au courant ;)
 
Retour
Haut