Parts sociales Crédit Mutuel de Bretagne

Le livret Bleu est plafonné a 15300 euros donc on peut avoir la lmite atteinte. Si tu dépasses la limite c'est par capitalisation d'interet donc pas de socuis tu n'a pas "TROP" d'argent sur ton Livret bleu ...

En effet je suis au courant, le mien fût plein avant que j'achète mon appartement...

Pour l'heure le rendement des fonds d'AV en euro vu la situation de la crise de la dette ca va fortement plongé cette année.

Je le crains également, j'ai d'ailleurs suspendu mes versements réguliers dessus...
 
Alors j'arrive après la bataille , mais bon , les parts b , sont bien rémunérés entre 3,50% et 3,80% en 2013, les intérêts sont soumis a un abattement de 3050 € dc pas imposables , pour récuperer ton capital , il suffit d'en faire la demande et tu les as ds un max de 15 jours ... Le crédit mut Arkéa n'ayant pas était impacté par la crise de l'année dernière se porte bien ...
 
"Le crédit mut Arkéa n'ayant pas était impacté par la crise de l'année dernière se porte bien ..."

C'est pas ce qui se dit dans les gazettes !!
C'est pas mieux que les autres, si l'avantage est de n'être pas coté, le role qu'on fait porter par les filiales CIC ressemble fort aux us et coutumes des autres camarades de jeux !
 
"Le crédit mut Arkéa n'ayant pas était impacté par la crise de l'année dernière se porte bien ..."

C'est pas ce qui se dit dans les gazettes !!
C'est pas mieux que les autres, si l'avantage est de n'être pas coté, le role qu'on fait porter par les filiales CIC ressemble fort aux us et coutumes des autres camarades de jeux !

Pour info le crédit mutuel arkea n a rien a voir avec le cic là tu parles du crédit mutuel tout court c pas la même chose faut pas faire d amalgame ;-)
 
Alors j'arrive après la bataille , mais bon , les parts b , sont bien rémunérés entre 3,50% et 3,80% en 2013, les intérêts sont soumis a un abattement de 3050 € dc pas imposables , pour récuperer ton capital , il suffit d'en faire la demande et tu les as ds un max de 15 jours ... Le crédit mut Arkéa n'ayant pas était impacté par la crise de l'année dernière se porte bien ...

Bonjour,
Juste une question, la possession de parts sociales B n'engage t-elle pas à garantir le passif de la caisse à x fois sa valeur ?
à bientôt
 
Bonjour,
les intérêts sont soumis a un abattement de 3050 € dc pas imposables ,

Oui.....peut-être....si vous n'avez pas d'autres revenus à déclarer dans la rubrique "Revenus ouvrant droit à abattement" dans "2 Revenu des valeurs et capitaux mobiliers"; par exemple des dividendes perçus sur un portefeuille d'actions.

En fait il y a un abattement général de 40% sur le total des revenus concernés et, ensuite , un abattement de 1.525€ pour une personne seule ou 3.050€ pour un couple qui fait une déclaration commune

Exemple pour un couple qui perçevrait 9.000€ de dividendes et 1.000€ d'intérêts sur parts sociales soit 10.000€ au total.
+ Après abattement général de 40% (= 4.000€) il reste 6.000€ imposables
+ Après second abattement (3.050€) ce couple serait imposable sur (6.000€ - 3.050€) = 2.950€

Juste une question, la possession de parts sociales B n'engage t-elle pas à garantir le passif de la caisse à x fois sa valeur ?

Oui

Suivant :
+ Les Fédérations/Caisses concernées
+ Le type de parts souscrites
=> les règles ne sont pas les mêmes.

Mais, via votre moteur de recherches préféré, en saisissant les mots clés "parts sociales crédit mutuel" vous pourrez vérifier que cette durée minimale de dédention existe bien.....cependant que d'autres surprises vous seront aussi révélées.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ues-mutualistes.18970/post-148041#post-148041

Cdt
 
Retour
Haut