N26 Partir à l'étranger ....

Bonjour,
SURTOUT ne pas oublier que l'assistance médicale et les assurance de la carte bancaire sont valables uniquement pour les 90 premiers jours du voyage.
Il est indispensable de souscrire une assurance voyage (au hasard Europ Assistance, Allianz, Axa, AVA, AVI, Chapka...).
Have fun !
👍
Cependant l'assurance habitation, et/ou l'assurance du véhicule dans ce cas, peut également couvrir tout ou partie de ces risques ( frais de recherche et de secours, rapatriement, accident etc.... ) et, selon le contrat et l'assureur pour un temps plus long que les 90 premiers jours.
Donc vérifier les dits contrats (conditions générales et conditions particulières ) et les options possibles, pour vérifier ce pourquoi on est déjà assurer ou pas, avant de souscrire à une autre assurance .... 😉
 
Je suis d'accord.
Néanmoins attention aux contrats des assureurs (habitation et auto et/ou gav), les montants sont en général très bas (par exemple 80KE pour la MAIF).
 
Exact, j'avais oublié de mentionner, les montants garanties.
Mais c'est valable pour tous contrats de tous assureurs : vérifier ces montants garantis, mais aussi les franchises, les conditions pour être pris en charge, les délais de carence, les exclusions (par ex, les pathologies existant avant la date de départ..., les pandémies-sacré souvenir-) etc, etc...
Tout lire, plusieurs fois ... surtout les petites lignes ... Et si besoin de renseignement ou d'explication complémentaire, toujours le faire par mail, pour obtenir une réponse écrite, et la conserver précieusement sur un support durable. "Les paroles s'envolent, les écrits restent".
On n'est jamais assez méfiant, surtout quand il s'agit d'assurance, de banque ... de question d'argent en fait ...
 
Comme dit plus haut : plusieurs cartes (et si possible de banques différentes) au cas où l'une ne serait pas acceptée par certains terminaux. Ça peut arriver. Ou si vous en perdez une (ou vous la faites voler).

Autre avantage : chaque carte a son plafond d'utilisation. Si vous avez 2 ou 3 cartes (liées à des comptes différents), vous avez moins de risque d'être pris par surprise. D'après la loi de Murphy, les problèmes se produisent toujours en dehors des heures d'ouverture de votre banque.

Les cartes supplémentaires, c'est comme les jerricans d'essence en safari ou le litre d'eau en plus en trek: normalement,.si tout va bien, on n'en a pas besoin mais on les emporte en prévision des imprévus.
 
Comme dit plus haut : plusieurs cartes (et si possible de banques différentes et de réseaux différents Visa/Mastercard) au cas où l'une ne serait pas acceptée par certains terminaux. Ça peut arriver. Ou si vous en perdez une (ou vous la faites voler ou bug de la carte).

Autre avantage : chaque carte a son plafond d'utilisation. Si vous avez 2 ou 3 cartes (liées à des comptes différents), vous avez moins de risque d'être pris par surprise.👍 D'après la loi de Murphy, les problèmes se produisent toujours en dehors des heures d'ouverture de votre banque.👍

Les cartes supplémentaires, c'est comme les jerricans d'essence en safari ou le litre d'eau en plus en trek: normalement,.si tout va bien, on n'en a pas besoin mais on les emporte en prévision des imprévus.👍👍👍
 
Retour
Haut