N26 Partir à l'étranger ....

Bonjour, cas légèrement différent, vivant à l’étranger:
-Wise, limitation de retrait à 200USD.... dur
- N26 pour avoir une Mastercard (mais retrait payant, paiement non)
- Boursobank Ultim (retrait sans frais/paiement sans frais) pour avoir une visa

Pas essayé Revolut!
Donc oui comme dit plus haut, partir avec une CB de chaque réseau (visa/mastercard), et penser son utilisation (dans pas mal de pays, le liquide est encore prépondérant, donc de gros retraits fréquents sans frais....)
 
Bonjour, cas légèrement différent, vivant à l’étranger:
-Wise, limitation de retrait à 200USD.... dur
C'est le point négatif en effet.... j'avais oublié de préciser... ayant une visa 1er à retrait illimité, dans la limite du plafond, sans frais (malheureusement plus disponible dans l'offre actuelle), mais plafond élevé pour les paiements, taux de change très intéressant, possibilité de faire des vie en monnaie locale également (dans la limite des devises proposées )
- N26 pour avoir une Mastercard (mais retrait payant, paiement non)
- Boursobank Ultim (retrait sans frais/paiement sans frais) pour avoir une visa
Nombre de retrait sans frais à l'étranger limité à 3 sur certaine Ultim.
Pas essayé Revolut!
Donc oui comme dit plus haut, partir avec une CB de chaque réseau (visa/mastercard), et penser son utilisation (dans pas mal de pays, le liquide est encore prépondérant, donc de gros retraits fréquents sans frais....)
👍
 
Bourso et wise ....
Wise n'est pas une banque certes, mais est-ce exotique ?
Bourso a refusé de m'envoyer une carte à l'étranger (carte hs) ! Fortuneo le fait-il ?
Wise le fait !
Intéressé par Fortuneo car bourso+WISE = maintenant 2 cartes visa (avant la carte wise etait une MC)
ah ben alors ca c'est vraiment la loose, mon compagnon à lui fait sa demande auprès de bourso la semaine dernière... tu parles d'une carte HS, due aux utilisations trop fréquentes ou bien ? et du coup, vous aviez fait comment ?
 
dans pas mal de pays, le liquide est encore prépondérant, donc de gros retraits fréquents sans frais....)
c'est certain, surtout là bas ,mais bon, il faut aussi prévoir la carte car passer les frontières terrestres avec trop de liquidité c'est jamais trés bon, voir interdit, il faut donc prévoir des retraits à chaque fois
 
ah ben alors ca c'est vraiment la loose, mon compagnon à lui fait sa demande auprès de bourso la semaine dernière... tu parles d'une carte HS, due aux utilisations trop fréquentes ou bien ? et du coup, vous aviez fait comment ?
Carte qui ne fonctionnait plus. La raison ?
Envoie par bourso d'une nouvelle carte à mon domicile en France, j'ai du la faire récupérer dans ma boite aux lettres et me la faire envoyer par un proche à l'étranger... durée totale 12 jours ... heureusement j'avais des espèces, mais on s'est serré le ceinture et voyage à l'arrêt .
Depuis c'est minimum 2 cartes, 3 si possible et toujours des espèces en avance.

On en arrive à regretter les travellers chèques 😅
Remarque : on peut payer avec le téléphone maintenant, à condition d'avoir le bon forfait ... Mais toujours le risque de la casse, de la perte, du vol...
De mémoire mais à vérifier, je crois bien qu' on peut maintenant utiliser sa carte "virtuellement" avant qu'elle ne soit arrivée. Ça peut dépanner.

Ça peut aussi arriver avec la perte ou le vol .... ne jamais mettre toutes ces cartes au même endroit 😉
 
En Albanie ils préfèrent le cash en général, partir avec des € le change dans les bureaux de ville est très intéressant, surtout pas à l’aeroport
Revo et WISE bien mieux que cette ***** de Bourso et que Fortuneo. Il y a des comptes en devise, meme en leke, donc on change un montant d’un coup et ensuite plus de change
 
Je dirais que les 2 font bon ménage : 1 carte bourso ou fortuneo + 1 carte wise ou revolut est un minimum , avec bien-sûr 1 visa et 1 MC.
Ex: fortuneo MC + WISE visa ou Bourso visa + revolut MC
 
Bon, un mot de la part d’un revolut-addict… moi, quoi…
Revolut, c’est topissime.
Je n’ai eu qu’un problème (un peu technique, et de ma faute), vite résolu par le chat (pas miaou, l’autre).
On peut avoir 5 cartes physiques sur le même compte (donc carte HS, aucun problème, évidemment si le problème, c’est le compte, c’est plus embêtant), plus un nombre hallucinant de cartes virtuelles, et j’ai même une carte virtuelle éphémère. Aucun risque de perdre de grosses sommes (pas de découvert, et je n’ai jamais plus de 300 € dessus, si la dépense fait plus, je fais un top up instantané avant)…
En plus, c’est Visa ou Mastercard suivant les cas, donc pour l’instant, j’ai une de chaque en physique.
Au passage, c’est une néobanque, pas une BEL.
 
Bonjour,
SURTOUT ne pas oublier que l'assistance médicale et les assurance de la carte bancaire sont valables uniquement pour les 90 premiers jours du voyage.
Il est indispensable de souscrire une assurance voyage (au hasard Europ Assistance, Allianz, Axa, AVA, AVI, Chapka...).
Have fun !
 
Retour
Haut