Fortuneo

Paniquer car j arrive plus a rembourser mon decouvert

Merci mais moi ce qui m inquiète c est que j arrête pas de voir sur les sites que mainant il peuvent obtenir des exécutions forcées, conservatoire du juge et ont donc le droit de saisir sans qu on soit convoqué chez le juge. Il détourne en qq sorte et demande au juge un titre executoire avant même d être convoqué chez le juge
As-tu contacté les diverses associations et organismes que je t'avais cités dans un message ?
De plus, on note que tu te fais peur en lisant tout et n'importe quoi sur internet, mais es-tu capable d'analyser et interpréter correctement et en situation des termes et phrases juridiques, leurs implications, les jurisprudences, etc ?

De plus, dans le monde du recouvrement, et comme déjà dit sur ce forum bien que cela m'ait valu à l'époque des railleries, les cas des débiteurs en grande difficulté (financières ou sociales) sont détectés très vite et font l'objet de traitements spécifiques.
Ce n'est pas par humanisme à la base, mais par volonté commune des "cabinets de recouvrements/clients donneurs d'ordres" pour éviter tous retours négatifs avec incidences plus ou moins compliquées (pour info, les cabinets de recouvrements prennent (prenaient ???) des sociétés externes de veille sur internet, journaux, etc, pour repérer ces points).

Nous assaillir de messages paniqués traduit une inquiétude (pour ne pas dire une angoisse) incontrôlée. Un médecin généraliste pourrait t'aider via la délivrance d'anxiolytiques.
C'est important d'avoir une vie sereine fut-elle temporairement aidée de béquilles médicamenteuses.

Conclusion : tu es de bonne foi, explique ta situation à qui de droit, suis les recommandations données sur ce forum et pas de souci.
Et comme je te l'ai déjà dit, fais-toi aider (associations, organisme, médecin) pour passer ce mauvais cap qui s'arrangera un jour.
 
Dernière modification:
Bonjour, voilà j avais rendez vous avec mon conseiller pour qu il me mette en budget protégé et le recouvrement amiable à dit non car j avais pas mis les 200 euros depuis octobre comme je n y arrivais pas super donc les frais vont continuer à courir. Elle va transférer mon dossier mais je sais pas où il veut pas me le dire. Ça m angoisse c est quel service après le recouvrement amiable ? Merci infiniment
 
après l'amiable c'est le contentieux, donc ils vont vous demander de payer toute la somme d'un coup; si vous n'avez toujours pas de solution il faudra repenser à la constitution d'un dossier de surendettement.
 
Bonjour, voilà j avais rendez vous avec mon conseiller pour qu il me mette en budget protégé et le recouvrement amiable à dit non car j avais pas mis les 200 euros depuis octobre comme je n y arrivais pas super donc les frais vont continuer à courir. Elle va transférer mon dossier mais je sais pas où il veut pas me le dire. Ça m angoisse c est quel service après le recouvrement amiable ? Merci infiniment
la solution pourrait peut-être venir d'un revenu stable ? pourquoi ne pas travailler en tant que caissière ou autre pour avoir un salaire fixe plus conséquent que le RSA?
 
Bonsoir @manue888
Je suis sûre que tu vas trouver : c'est la période estivale et il y a plein de jobs d'été (certes, beaucoup sont en CDD) dans l'hôtellerie, le tourisme par exemple.
Ne te laisse pas abattre (y)
 
Retour
Haut