Paniquer car j arrive plus a rembourser mon decouvert

manue888

Membre
Bonjour à tous, alors voilà j avais le droit à 300 euros de découvert mais mon chat a eu une opération et j ai pas eu le choix je suis donc monté à 900 euros. Il m ont pris des frais et des frais c est monté à 1300 euros. On m'a mise au service de recouvrement du crédit agricole mais il l ont dit on garde le dossier 6 mois donc ça fait des mensualité de 200 euros. J ai dit oui au début et puis au final j y arrivais pas. J ai versé une fois 50 euros mais il m ont pris 80 euros de frais du coup ça a servi à rien si c est pour me prendre des frais derrière. 😭 donc elle m'a dit que ça partirais à l huissier et qu il me saisissait. Je suis en pleine deprime. Je peux faire un echeancier avec un huissier ? L huissier va pas me saisir comme ça ? Pour qu il saisisse mes meubles je suis bien obliger de passer devant un juge ? Il saisisse pas comme ça ? J étais en formation 6 mois je touchais 700 euros et je suis retombé au rsa soit 670 euros par mois. Je veux bien faire un echeancier de 50 euros par mois mais ça leur suffira pas je suis sur. Quel est l huissier du credit agricole c est pas intrum justicia ? Merci beaucoup de votre réponse
 
Un connaisseur des huissiers 😔 alors courage, pas de panique, je sais que ce n'est pas simple et oui, un échéancier devrait vous être proposé.
Pour les animaux j'ai souscrit une mutuelle pour lisser les frais, il y a des comparateurs paramètres : niveau de prise en charge et pjafond
 
Bonjour @manue888

Il y a sur le forum des personnes qui travaillent ou ont travaillé en banque mais c'est le week-end.
Tu auras sûrement des réponses dans la semaine, courage à toi.
 
Je ne peux que conseiller d aller voir le CA pour trouver un arrangement. En l'état vous leur devait de l argent et les frais associés. Allez voir votre conseiller pour en parler et trouver une solution qui vous convienne à tous les 2.
 
Bonjour à tous, alors voilà j avais le droit à 300 euros de découvert mais mon chat a eu une opération et j ai pas eu le choix je suis donc monté à 900 euros. Il m ont pris des frais et des frais c est monté à 1300 euros. On m'a mise au service de recouvrement du crédit agricole mais il l ont dit on garde le dossier 6 mois donc ça fait des mensualité de 200 euros. J ai dit oui au début et puis au final j y arrivais pas. J ai versé une fois 50 euros mais il m ont pris 80 euros de frais du coup ça a servi à rien si c est pour me prendre des frais derrière. 😭 donc elle m'a dit que ça partirais à l huissier et qu il me saisissait. Je suis en pleine deprime. Je peux faire un echeancier avec un huissier ? L huissier va pas me saisir comme ça ? Pour qu il saisisse mes meubles je suis bien obliger de passer devant un juge ? Il saisisse pas comme ça ? J étais en formation 6 mois je touchais 700 euros et je suis retombé au rsa soit 670 euros par mois. Je veux bien faire un echeancier de 50 euros par mois mais ça leur suffira pas je suis sur. Quel est l huissier du credit agricole c est pas intrum justicia ? Merci beaucoup de votre réponse
Bonjour, il n’y aura pas d’huissier pour une somme aussi faible et oui une saisie de meuble nécessite une action en justice donc ca n’arrivera pas.

Ce qui va arriver par contre c’est que vous allez être fiché pour défaut de paiement tant que la situation ne sera pas régularisée.

Ce qu il faut faire c’est soit trouver une arrangement que vous pouvez supporter et vous y tenir et si la banque ne veut rien savoir et que vous ne pensez pas que votre situation pourra se régler (par exemple si vous recevez une prime bientôt ou si un proche peut vous aider temporairement pour qu au moins les nouveaux frais ne viennent pas aggraver votre dette plus vite que vous la rembourser) c’est de contacter la banque de France pour enclencher une procédure de surendettement qui, si votre situation est vraiment sans issue, pourra aller jusqu’à l’effacement de la dette.
 
Merci pour les réponses mais même si je gagne pas beaucoup je peux m engager à verser 50 ou 80 euros par mois à l huissier. Après faire un dossier de surendettement pour 1300 euros je trouve que c est un peu ridicule car c est pas comme si c était 50000 euros de dettes je trouve. Mais même pour 1300 euros de dette normalement il saisisse ? Du moment que l on doit de l argent ?
 
Bonjour,
On m'a mise au service de recouvrement du crédit agricole mais il l ont dit on garde le dossier 6 mois donc ça fait des mensualité de 200 euros. J ai dit oui au début et puis au final j y arrivais pas. J étais en formation 6 mois je touchais 700 euros et je suis retombé au rsa soit 670 euros par mois. Je veux bien faire un echeancier de 50 euros par mois mais ça leur suffira pas je suis sur.
Le Crédit Agricole dont vous êtes la cliente de l'une de ses Caisses Régionales propose a ses clients en difficultés,, avec ses "Points Passerelle", une aide et un accompagnement via l'aide de bénévoles spécialement formés et encadrés :
« un dispositif d'accompagnement humain, personnel et financier pour des personnes en difficulté suite à un aléa de la vie ».
Je vous suggère donc d'écrire au service clients de votre Caisse Régionale avec copie à votre directeur d'agence en sollicitant l'ouverture d'un dossier en vue de sa prise en charge par cette cellule (dont la prestation est gratuite) et dont l'objectif est un réglement amiable, éventuellement avec tous aménagements jugés utiles, à un retour à une situation "humaine, personnelle et financière" normale.

A toutes fins utiles.

Cdt
 
Tout à fait d accord avec @Aristide . Cependant, je maintiens que la première chose à faire est de prendre RDV avec votre conseiller pour essayer de trouver un terrain d entente. Ou, au minimum, lui expliquer la situation.
 
On m'a mise au service de recouvrement du crédit agricole
Si le dossier a déjà été transféré au "Service de recouvrement" il est plus que probable que, tant le conseiller que son directeur d'agence, ont connaissance de la situation.

Un nouveau contact "local" peut, bien entendu, être tenté mais la solution me semble désormais être au stade supérieur.

Cdt
 
Retour
Haut