PAIEMENT PAR CARTE BLEUE / DATE DU REGLEMENT AU CREANCIER ?

DONC

Nouveau membre
Bonjour,

Lorque je fais un paiement par CB, celui-ci est inscrit au débit de mon compte CB, puis après arrété de compte par ma banque, est prélevé sur mon compte courant fin de mois, pour moi, par ex, le 20 ou le 21.

Ma question: à quel moment le bénéficiaire de mon règlement par CB, donc mon créancier, est-il crédité par le GIE Carte Bleue ? L'est-il au moment où ma banque prélève la somme sur mon compte courant ? Ou l'est-il à un autre moment et, si oui, quand ?

Intéret de ma question: si je veux faire opposition à ma Carte Bleue pour cause de fraude, mon opposition peut-elle être efficace si le bénéficiaire, donc mon créancier, a déja été crédité par le GIE Carte Bleue ?

Merci pour toute réponse

Cordia

C
 
En fin de journée le commerçant télé collecte les factures du jour et il est crédité le lendemain ou surlendemain.
Si vous faites opposition rien n'empêche le système d'aller reprendre le montant déjà versé. Toutefois si le commerçant est dans son plafond de garantie et qu'il n'a pas commis de faute, le remboursement de votre réclamation sera pris en charge par votre banque et/ou ses assurances
 
Retour
Haut