Fortuneo Gold

Paiement Carte Différé+ et PayPal

D'accord, et ensuite je risque quelque chose ?

Sachant que je ne fais plus ces manoeuvre car avec le crédit mutuel on a réglé cela.
 
Sur votre compte n° 0004*****12
-17 mouvements 27/12/2023 au 04/03/2024 dont le libellé est Paypal et dont le montant cumulé est de 14 084.24EUR
•Nous fournir le relevé de compte nominatif nous permettant d'identifier l¿origine initiale des fonds et/ou la destination finale des fonds
-24 mouvements du 27/12/2023 au 11/03/2024 dont le libellé est **mon nom** et dont le montant cumulé est de 6794.37EUR , crédit mutuel
•Nous fournir le relevé de compte nominatif nous permettant d'identifier l¿origine initiale des fonds et/ou la destination finale des fonds

Dans l'attente de vos réponses

Est ce que votre compte BoursoBank a été ouvert juste avant vos manips ou l aviez vous déjà depuis plusieurs années ?

Servait il a d autres transactions du quotidien comme des prélèvements EDF, impôts, ou télécoms ou paiements CB ou n était il utilisé que pour faire transiter l argent sans rien d autre.

Ça a son importance, car un client qui a 5 ans d ancienneté sans histoire avec un compte principal en fonctionnement normal et un autre qui a un compte qui a un mois, sans rien, sauf ces arrivées Paypal, ce n est as la même chose en terme de risque et de contrôle.

14 000 euros de transactions Paypal entrantes en 2 mois, pour un particulier qui ne fait pas de e-commerce, c est énorme.

Je pense qu’ils sont tenus de vérifier que l origine des fonds ne provient pas de blanchiment d argent. Après tout, ils ne savent pas si vous ne faites pas un trafic quelconque en utilisant Paypal pour vous faire payer. Puis faites transiter l argent vers votre autre banque.

Après, plein de gens font des achats / ventes d’occasion en utilisant Paypal sans que ça aboutisse à ce genre de contrôle. Je pense que ce sont les montants qui posent problème.

Je ne peux que vous conseiller de cesser ce genre de manips de toute urgence, sinon, comme le dit Dudule, vos comptes vont très probablement être clôturés.

Plusieurs membres de ce forum ont déjà utilisé ce genre de manip pour passer un ou deux mois difficile, mais ça doit rester exceptionnel et bref.

Par contre, des virements de membres de votre famille ou conjoint émis ou reçus sont légaux. On a encore le droit de donner de l argent a qui on veut. Et vous pouvez invoquer une aide quelconque.

Bon courage. Je vous recommande de leur dire la vérité en leur disant que ce genre de chose ne se reproduira plus, vous éviterez peut être la clôture des comptes.
 
Dernière modification:
Du coup je leur ai envoyé mes relevés de comptes du crédit mutuel sur le compte joint, le compte perso et le compte de mon conjoint, ainsi que le relevé d'activité de PayPal et de celui de mon conjoint, avec un document que j'ai produit expliquant les transactions lignes par lignes sur mon compte perso boursorama et mon compte joint boursorama.

Que puis-je faire de plus ?

Dans l'attente de vos réponses
Vous avez bien fait.

Les banques sont de plus en plus tatillonnes, les transactions PAypal à 14k ont pu paraitre suspectes.

Vous êtes transparents , c'est très bien.

De ce que vous nous dites, vous ne risquez rien.
 
Rien, vous apprêtez à clôturer les comptes.
Ca ressemble à de la cavalerie votre affaire :


Afficher la pièce jointe 28090

En même temps, Orange Bank, Fortuneo et plein d autres autorisent l alimentation de comptes par carte bancaire directement, sans avoir par passer à Paypal. Si on utilise une carte à débit différé ou à crédit revolving , ( dans la limite de 1000 à 2000 euros par mois en général ) la transaction sera acceptée . Et ça correspond à de la cavalerie bancaire selon votre définition.

Or, si cela est autorisé par les banques, c est que c est certainement légal.

Par contre, c est un moyen dangereux de tenter de combler son découvert et le meilleur moyen de finir en surendettement. Car on augmente les montants chaque mois jusqu a ce que tout s écroule.

Je pense également que ce sont les 14k entrants de chez Paypal en à peine 2 mois qui ont déclenché l alerte.
 
Est ce que votre compte BoursoBank a été ouvert juste avant vos manips ou l aviez vous déjà depuis plusieurs années ?

Servait il a d autres transactions du quotidien comme des prélèvements EDF, impôts, ou télécoms ou paiements CB ou n était il utilisé que pour faire transiter l argent sans rien d autre.

Ça a son importance, car un client qui a 5 ans d ancienneté sans histoire avec un compte principal en fonctionnement normal et un autre qui a un compte qui a un mois, sans rien, sauf ces arrivées Paypal, ce n est as la même chose en terme de risque et de contrôle.

14 000 euros de transactions Paypal entrantes en 2 mois, pour un particulier qui ne fait pas de e-commerce, c est énorme.

Je pense qu’ils sont tenus de vérifier que l origine des fonds ne provient pas de blanchiment d argent. Après tout, ils ne savent pas si vous ne faites pas un trafic quelconque en utilisant Paypal pour vous faire payer. Puis faites transiter l argent vers votre autre banque.

Après, plein de gens font des achats / ventes d’occasion en utilisant Paypal sans que ça aboutisse à ce genre de contrôle. Je pense que ce sont les montants qui posent problème.

Je ne peux que vous conseiller de cesser ce genre de manips de toute urgence, sinon, comme le dit Dudule, vos comptes vont très probablement être clôturés.

Plusieurs membres de ce forum ont déjà utilisé ce genre de manip pour passer un ou deux mois difficile, mais ça doit rester exceptionnel et bref.

Par contre, des virements de membres de votre famille ou conjoint émis ou reçus sont légaux. On a encore le droit de donner de l argent a qui on veut. Et vous pouvez invoquer une aide quelconque.

Bon courage. Je vous recommande de leur dire la vérité en leur disant que ce genre de chose ne se reproduira plus, vous éviterez peut être la clôture des comptes.
Bonjour,

J'avais ouvert le compte boursorama en 2021, je faisais déjà ça, mes factures courantes étaient prélevées sur le compte joint à boursorama, mais je n'avais eu aucun soucis jusqu'à maintenant. Cependant, j'ai convenu avec le crédit mutuel que désormais je ne voulais qu'un seul compte, donc désormais mon salaire à moi et à mon conjoint arrivent sur un compte joint au crédit mutuel, et je fais également débités toutes nos factures sur ce compte, et je n'utilise plus qu'une carte à autorisation systématique (mastercard online) sur ce compte. Je ne fais plus aucune transaction sur d'autre compte depuis que j'ai prevenu le crédit mutuel de ce qu'il s'est passé, donc boursorama peuvent clôturer car il ne se passe plus rien sur les comptes à boursorama.

Je suis très transparent, je leur dit tout ce qu'ils veulent savoir.

Cordialement,
 
Si les comptes Bourso sont en positifs après que l'ensemble des paiements ont été payés, à part une clôture de compte, vous ne risquez rien.
 
Très bien,

En effet le plus dure est fait, j'ai discuté de ce qu'il s'est passé avec le crédit mut, car c'est à cette banque là qu'appartenait les cartes à débit différé me permettant de faire ça, on a fait le regroupement pour régler tout ça, maintenant je ne fais plus rien de la sorte.

Moi ce qui me déprime quand même, c'est quand je regarde les forums sur internet pour savoir la répercussion que tout cela peut avoir par la suite, j'ai été jusqu'à lire des choses en rapport avec tracfin, du terrorisme, de la donation déguisée, ou je ne sais quoi encore. Ce qui forcément, me fait poser 1001 questions et me rumine tous les jours

Cordialement,
 
Moi ce qui me déprime quand même, c'est quand je regarde les forums sur internet pour savoir la répercussion que tout cela peut avoir par la suite, j'ai été jusqu'à lire des choses en rapport avec tracfin, du terrorisme, de la donation déguisée, ou je ne sais quoi encore. Ce qui forcément, me fait poser 1001 questions et me rumine tous les jours

Cordialement,

Faites les choses simplement, pas de crédit, pas de dettes, Une gestion simple et saine et vous dormirez très bien et cela n'a pas de prix.
 
Très bien,

En effet le plus dure est fait, j'ai discuté de ce qu'il s'est passé avec le crédit mut, car c'est à cette banque là qu'appartenait les cartes à débit différé me permettant de faire ça, on a fait le regroupement pour régler tout ça, maintenant je ne fais plus rien de la sorte.

Moi ce qui me déprime quand même, c'est quand je regarde les forums sur internet pour savoir la répercussion que tout cela peut avoir par la suite, j'ai été jusqu'à lire des choses en rapport avec tracfin, du terrorisme, de la donation déguisée, ou je ne sais quoi encore. Ce qui forcément, me fait poser 1001 questions et me rumine tous les jours

Cordialement,

Si ça peut vous rassurer, je suis comme vous. Je viens d acheter des graines de plantes médicinales en Espagne pour mon jardin ( Valeriane, passiflore, Mélisse, etc ) 30 euros en tout. J’habite en région parisienne, dans le 78. J ai payé par virement.

Et qu’est ce que je vois comme intitulé sur mon relevé BoursoBank:
Médical Seeds and Cannabis shop

Le truc a vous poser problème avec la banque. Et pourtant, je n ai pas acheté de graines de cannabis. ( Les gendarmes sont mes voisins en plus ! ) Mais vu que ce marchant en vend, il l a mis dans son nom de destinataire de virement.

Que l État cesse de demander aux banques de faire un flicage général de tous les comptes. On en arrive à une psychose à se demander ce qu il va vous arriver pour une simple opération anodine.

On l a vu avec les titulaires de comptes qui avaient des noms à consonance russe et se sont retrouvés bloqués arbitrairement par leurs banques. Tous traités comme des oligarques à dénoncer aux autorités françaises pour saisir les comptes.
 
Bonjour à tous !

C'est le mois de mai, mois des déclarations d'impôts.

Alors je voulais savoir, pour chaque transaction PayPal que j'ai fais en 2023, est-ce que je dois déclarer quelque chose aux impôts (prêt, ou autre) ?

Voici ce qu'il se passait :

Avec ma carte du compte joint, j'envoyais (par exemple) 1000 euros à mon conjoint, via PayPal, puis mon conjoint depuis son PayPal, remettais tout de suite l'argent sur le compte joint.

Au niveau du compte joint, ça part du compte joint pour ré-aterir sur le compte joint.
Au niveau de PayPal, on voit "mon nom" à envoyé de l'argent à "nom de mon conjoint"

Et tout se passait le jour même.

Dites-moi tout svp

Cordialement,
 
Retour
Haut