Paiement Carte Différé+ et PayPal

Bonjour à tous !

C'est le mois de mai, mois des déclarations d'impôts.

Alors je voulais savoir, pour chaque transaction PayPal que j'ai fais en 2023, est-ce que je dois déclarer quelque chose aux impôts (prêt, ou autre) ?

Voici ce qu'il se passait :

Avec ma carte du compte joint, j'envoyais (par exemple) 1000 euros à mon conjoint, via PayPal, puis mon conjoint depuis son PayPal, remettais tout de suite l'argent sur le compte joint.

Au niveau du compte joint, ça part du compte joint pour ré-aterir sur le compte joint.
Au niveau de PayPal, on voit "mon nom" à envoyé de l'argent à "nom de mon conjoint"

Et tout se passait le jour même.

Dites-moi tout svp

Cordialement,
Ne déclarez pas ces mouvements ce sont pas des bénéfices ni des donations puisque de toute façon l'argent n'a jamais réellement existé.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

D'accord, et en cas de contrôle fiscal, les revenus paypal se justifient eux même par leurs débits sur la carte a débit Différé ?

Cordialement
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

D'accord, et en cas de contrôle fiscal, les revenus paypal se justifient eux même par leurs débits sur la carte a débit Différé ?

Cordialement
Paypal est un compte bancaire, les relevés de compte justifient donc d'un transfert entre comptes. Si je vire 20k de mon compte à la banque A vers mon autre banque dans la banque B, je ne déclare pas une donation de 20k de moi vers moi...
Si votre montage fait virer l'argent d'un compte joint vers le compte joint, c'est un simple transfert.
De plus, vous avez fini avec un crédit, ce qui signifie que vous n'avez pas engendré de bénéfices...
 
Bonjour,

Donc j'imagine que c'est la même chose du compte joint vers ce même compte joint, même si sur le relevé paypal c'est marqué de moi vers mon conjoint, la finalité est que ça part du compte joint pour ré-attérir sur le compte joint, c'est bien ça ?

Cordialement,
 
Rien, vous apprêtez à clôturer les comptes.
Ca ressemble à de la cavalerie votre affaire :


Afficher la pièce jointe 28090

La cavalerie bancaire, c'est une sorte de Ponzi, non ?

C'est comme l'État américain, il fait des levées de fonds (demande de l'argent aux investisseurs), non pas pour investir durablement mais pour rembourser les échéances de ces prêts anciens.

Régulièrement, ils sont même obligé d'augmenter le plafond du montant maximal emprunté en même temps.

Cela ne semble choqué personne
 
Bonjour,

Donc j'imagine que c'est la même chose du compte joint vers ce même compte joint, même si sur le relevé paypal c'est marqué de moi vers mon conjoint, la finalité est que ça part du compte joint pour ré-attérir sur le compte joint, c'est bien ça ?

Cordialement,
Oui ne vous tracassez pas pour ça. Les risques que vous ayez un contrôle fiscal a la suite d'une cavalerie bancaire est relativement faible, surtout en plus quand cette dernière a ete finalement négocie.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Donc le précédent mail de boursorama me demandant les justificatifs, ou alors la case "compte à l'étranger" qui était pré-cochée sur ma déclaration d'impôt dû à PayPal apparemment, et que j'ai dû décocher, c'est rien je me stress inutilement, c'est ça ?

Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai bien vu l'encart dédié à PayPal, mais je ne fais aucune vente avec, de ce fait aucun encaissement afférent à des ventes, donc aucun bénéfice. De ce fait, je ne dois pas le déclarer ?

Cordialement,

Bonjour,

Vous devez déclarer le compte puisqu'il ne remplit pas les conditions pour qu'il ne soit pas soumis à l'obligation de déclaration :

"L'obligation de déclaration prévue par l'article 1649 A du CGI ne s'applique pas aux comptes détenus à l'étranger dans des établissements financiers lorsque sont satisfaites les conditions cumulatives suivantes :

- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;

- l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;

- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens."

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/...30-20-20210526#Comptes_non_soumis_a_loblig_34

La 1ère condition n'est pas remplie puisque le compte servait à faire des transferts d'argent d'un compte à un autre (par virement paypal ou par crédit depuis une carte à débit différé) et pas uniquement à des achats ou ventes de biens.
 
Retour
Haut