Ouvrir une assurance vie pour un bébé

Il est également prévu que les mesures de blocage puisse se trouver prolongées, voire renouvelées ...

Perso, ce qui me gênerait le plus, ce sont les mesures de blocages des arbitrages, surtout si annoncées du jour au lendemain ; ensuite que les fonds restent plus ou moins longtemps sur un fond Euros (ou à très faible volatilité), cela peut rester supportable


Alors précisons :
- la compagnie c'est Assurancesvies.com
- Puissance avenir c'est le nom du contrat
- Suravenir Opportunité, c'est l'un des fonds de l'assureur Suravenir que le contrat utilise (l'autre fonds en Euros est Suravenir Rendement)
- rassurez-vous, Suravenir Opportunité a bien rétribué les épargnants à hauteur de 3.1% en 2016 ; mais nous savons déjà que ce sera moins en 2017 (lissage des rendements obligataires et baisse générale des taux aidant !)


Certes, mais tout ce que vous indiquez là, vous allez le retrouver sur tous les contrats multisupports en ligne récents ...


Ne vous en faites donc pas, et prenez le temps de choisir les UC sur lesquelles vous iriez investir les 30% ; c'est vrai qu'il y a plus de 500 supports, parmi lesquels des SCPI, et que cela peut apparaître déroutant ...

Pour la prime, ne vous en faites donc pas trop, elles reviennent régulièrement ....

Merci pour ce retour, donc c'est un assureur qui propose dans son contrat le fond euro d'un autre assureur ? (c'est déjà pas évident à la base... ils sont courtiers en fait ?)

Et savez-vous où je peux trouver la liste de ces 500 UC?

Quel serait le type d'UC la moins risquée ?


Autre question: qu'est ce qui pourrait faire dans les années à avenir, que les rendements des FONDS EUROS sur les AV repartent à la hausse ?

D'avance merci !
 
Autre question: qu'est ce qui pourrait faire dans les années à avenir, que les rendements des FONDS EUROS sur les AV repartent à la hausse ?
Fonds euros = obligations d'état et corporate (entreprises).
Pour que les rendements remontent, il faudrait que les taux remontent en sachant qu'il faut bien compter sur une inertie de quelques années avant d'avoir une réelle propagation du niveau des taux sur le rendement des fonds euros.
 
Merci pour ce retour, donc c'est un assureur qui propose dans son contrat le fond euro d'un autre assureur ? (c'est déjà pas évident à la base... ils sont courtiers en fait ?)
Oui, c'est assez classique ce type d'arrangement ....

Et savez-vous où je peux trouver la liste de ces 500 UC ?
Et si vous alliez là ?
https://www.assurancevie.com/nos-contrats/assurance-vie/puissance-avenir/opcvm-et-trackers.html

Puis vous jouez avec l'application ...

Quel serait le type d'UC la moins risquée ?
On va dire que les UC les moins risquées sont les monétaires et obligataires

Et que les plus risquées sont les UC majoritairement investies en actions ...

Si vous souhaitez connaître les intervalles de variation sur une durée définie (mettons que ce soit 6 mois - mais cela peut aussi être 2 années ...), vous récupérez le code Isin de l'UC (il commence par 2 caractères identifiant le pays (FR pour France - NL pour Pays-bas, LU pour Luxembourg, etc ...), puis vous allez chercher les historiques de cours ...

Autre question: qu'est ce qui pourrait faire dans les années à avenir, que les rendements des FONDS EUROS sur les AV repartent à la hausse ?
D'avance merci !
Une reprise plus ou moins forte de la croissance des pays développés, et une reprise de l'inflation, ce qui entraînerait mécaniquement une remontée des taux ...
 
Oui, c'est assez classique ce type d'arrangement ....

?

Pour être clair:

Assurancevie.com est simplement un courtier (un intermédiaire),comme d'autres, qui propose des contrats AV gérés par différents assureurs
Leur contrat Puissance Avenir est géré par l'assureur Suravenir, très présent sur internet aussi chez d'autres courtiers ou banque en ligne.
 
Non, c'est du spam... il vient de s'inscrire et a déjà 25 messages à son actif.. 25 fois le même message dans 25 files de discussions différentes.
Les modérateurs vont faire le ménage.


Ah d'accord tant mieux alors !


Pour reparler des AV et du contrat évoqué un peu plus haut, je ne trouve pas l'info afin de savoir si les dividendes ou revenus perçus si je prends des SCPI en UC pour les 30% obligatoires, seraient capitalisés automatiquement sur mon fond euros .


Est ce que tous les multisupports le proposent ou c'est au cas pas cas ?
 
Pour reparler des AV et du contrat évoqué un peu plus haut, je ne trouve pas l'info afin de savoir si les dividendes ou revenus perçus si je prends des SCPI en UC pour les 30% obligatoires, seraient capitalisés automatiquement sur mon fond euros .

"Dans le cadre des contrats assurés par Suravenir, l’assuré perçoit 85 % des coupons versés par la SCPI. Ceux-ci sont automatiquement versés chaque fin de mois sur le support en euros Suravenir Rendement."

Et c'est ici : 2- Le versement des coupons
 
Retour
Haut