Ouvrir un PER cette année ?

Le PER est valable uniquement d'autant plus si on en sort jamais, très bon outil de transmission (pour le moment).

J'ai corrigé ton post ;-)

Un PER en fonds € ne fait aucun sens, mais investi sur des actions donc avec une espérance de rendement annuel de 5-7% disons, le levier a une valeur énorme. Même sans différentiel de TMI à la retraite.

Même en devant payer de la fiscalité à la fin si on sort du PER, cela peut valoir le coup ! C'est exactement comme des mécanismes de remploi pour les dirigeants qui vendent leur entreprise, de l'effet de levier gratuit pour une longue durée.
 
Le PER est valable uniquement si on en sort jamais, très bon outil de transmission (pour le moment).

Si je ne m'abuse, l'abattement pour transmission est 30.500 euros en cas de décès après 70 ans tous PER et héritiers confondus. L'assurance vie semble meilleure de ce point de vue.
 
Ca dépend de la situation de chacun plutôt.

Oui. "Pas uniquement quand on en sort jamais" ;) Mais ravi de voir qu'on est alignés donc.
Si je ne m'abuse, l'abattement pour transmission est 30.500 euros en cas de décès après 70 ans tous PER et héritiers confondus. L'assurance vie semble meilleure de ce point de vue.
L'IR évité sur les versements n'est cependant pas réclamé quand la sortie du PER est causée par le décès de son propriétaire.
 
Retour
Haut