Shine

Ouvrir un compte joint

ramo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aimerais ouvrir un compte joint dans ma banque, ce compte servira à mon frère lors de ses déplacements personnels et professionnels entre le Maroc et la France, la carte bancaire à son nom et il pourra gérer le compte à distance sera et je serai moi qui cautionne. J’aimerais savoir si c'est faisable, sinon y' a - t il une solution alternative ?

Merci à vous
 
Vous pouvez ouvrir un compte joint avec qui vous voulez (une personne de votre famille ou un tiers).

Si le compte devient débiteur ou que des chèques sans provision sont émis, vous serez aussi impliqué que votre frère. Le compte joint, c’est une question de confiance.

Voir http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WNHRJ/$File/Mini-Guide-18-compte-joint.pdf


Ah d'accord et sinon concernant les fiscs j'aurais pas d’impôts à payer là dessus sous prétexte que j'ai un autre compte donc d'autres revenus ?
 
Vous aurez à payer (peut-être) des frais de gestion de compte comme dans presque toutes les banques et éventuellement des impôts sur les intérêts des sommes placées sur un livret ou un compte à terme.

S’il s’agit d’un simple compte courant, il n’y aura que les frais de gestion de compte à payer à la banque.
 
Ah d'accord et sinon concernant les fiscs j'aurais pas d’impôts à payer là dessus sous prétexte que j'ai un autre compte donc d'autres revenus ?

qu'appelles tu autres revenus? .

soit ce sont effectivement des revenus ( salaires ,BNC ,BIC , benefice foncier etc...) , soit ce sont des rentrées d'argent qui ne proviennent pas de revenus .
 
Retour
Haut