Ouvrir un compte HSBC en France

Heizen

Membre
Bonjour,

question peut être idiote mais je me demandais,
ouvrir un compte HSBC en France revient à ouvrir un compte en Suisse ou pas du tout ???
 
Ah bah mince alors, j'étais persuadé que c'était une banque suisse HSBC...
Merci pour la réponse.
En fait ce qui importe n'est pas dans le nom de la banque mais le pays où on ouvre un compte... Si j'ouvre un compte HSBC en Suisse j'aurais la loi suisse alors que si je l'ouvre en France j'aurais la loi française si j'ai bien compris?
 
Oui, c'est çà. Je cite le site HSBC France:
"En tant que filiale française du Groupe HSBC, constituée en France et règlementée par la loi française, HSBC France relève du dispositif français de garantie des dépôts et de l'épargne, comme toutes les banques françaises."

HSBC est bien britannique même si son nom (Hong Kong & Shanghai Banking Corporation) vient de son activité d'origine. En revanche, UBS est un groupe suisse.
 
Les personnes souhaitant s'ouvrir un compte en suisse pour bénéficier de l'anonymat et cacher leur argent sont obligés de se rendre physiquement en Suisse pour le faire donc? Je précise que je me renseigne juste par pure curiosité, j'ai 24 ans et j'ai pas un rond à cacher en Suisse! :)
 
Petite correction:

En suisse la "HSBC branch" présente est HSBC Private Banking et non la banque de détail tout court. Si tu ne sais pas quelles sont les différences, google is your friend :)

http://www.hsbcpb.com/
 
Retour
Haut