BforBank Zen

ouvrir son premier compte courant

mohamed27

Nouveau membre
bonjour,
voila je viens de débarquer en france apres mon mariage, et je souhaite ouvrir un compte courant " pour pouvoir mettre mes économies et bien sur avoir un rib pour pouvoir postuler, et aussi pour faire mes achats tranquillement ! donc j'aimerais savoir si je pourrai ouvrir un compte vu que je ne travaille pas pour le moment! et si je peux, quelle banque choisir, qui prends moins de frais ??!!
merci a vous :)
 
Bonjour,

Le forum et le site cBanque étant neutre nous ne vous orienterons que dans les grandes ligne quand au choix de l'établissement, de toute manière les produits et services se valent dans la plupart des banques.
J'ai envie de dire faites le tour de plusieurs agences et allez là où vous aurez le meilleur feeling avec votre interlocuteur ;)

La différence va surtout se situer sur le choix d'une banque en ligne (BEL) ou d'une banque traditionnelle.

Sur les BEL les frais sont très réduits par rapports aux banques "en durs", mais l'inconvénient c'est que vous faites tout tout seul et que vous n'avez pas de conseiller dédié à votre dossier.
Cet inconvénient est compensé si vous vous débrouillez bien au niveau bancaire et que vous pouvez évoluer seul au qotidien pour vos opérations et votre gestion financière.

Si au contraire vous appréciez plus le contact humain et aimer avoir un interlocuteur unique avec une agence physique vous avez l'embarras du choix ;)

Attention : si vous n'avez pas de revenus (ou du moins peu de revenus) certaines banques ne voudront pas vous ouvrir un compte, que ce soit les BEL (où l'ouverture d'un compte est souvent soumis à conditions de ressources) ou les traditionnelles.

Cdt
 
ah merci pour le conseil ;)
mais voila j'ai deja envoyer un mail a une banque en expliquant ma situation, et voila 10mn plus tard on m'appel pour prendre rdv avec un conseillé! c'etait rapide quand meme! j'imagine que j'ai pas trop le choix vu ma situation, et surtout qu'il me faut un rib pour travailler! donc je vais devoir rappeler pour prendre un rdv avec ce dernier!
 
Retour
Haut