BforBank Ouverture PEA sans compte externe

senoros

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les eventuels connaisseurs bforbank,

Je suis client bforbank (compte de dépôt) et je souhaitais ouvrir un PEA, chez bforbank par facilité de procédure.
Cependant au moment de remplir le dossier, on me demande de renseigner un compte externe. Lorsque je renseigne l'iban de mon compte bforbank, le formulaire le refuse en m'indiquant que le compte externe ne peut pas etre un compte bforbank.
Si je laisse la partie compte externe vide, en selectionnant mon compte bforbank comme origine dans la partie premier virement, le formulaire m'indique que le compte externe est obligatoire. Le compte de dépôt bforbank est pourtant suffisemment approvisionné.
Je ne saisis pas trop cette logique, ca veut dire que si je ne possèdais qu'un seul compte de dépôts, chez bforbank, je ne peux pas ouvrir de PEA chez eux?...
Deuxième petite question : si je renseigne un compte tiers dans une autre banque, ca voudrait dire que je ne pourrais approvisionner le pea que depuis ce compte?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! :)
 
Je suis client bforbank (compte de dépôt) et je souhaitais ouvrir un PEA, chez bforbank par facilité de procédure.
Cependant au moment de remplir le dossier, on me demande de renseigner un compte externe. Lorsque je renseigne l'iban de mon compte bforbank, le formulaire le refuse en m'indiquant que le compte externe ne peut pas etre un compte bforbank.
Bonsoir,

Bizarre :unsure:.

C'est peut être un bug du site (j'ai retrouvé un cas analogue au votre sur un autre forum "concurrent" de celui-ci). Avez vous appelé le service client pour régler le problème ?
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse ;) Non toujours pas appelé, je me demandais si c'etait normal, n y connaissant pas grand chose... je tenterais le coup de fil demain
 
si c'etait normal, n y connaissant pas grand chose...
Non pas normal en théorie. D'ailleurs leurs conditions générales précisent :
1.2 Versement initial
Pour valider la Demande, BforBank doit avoir reçu un versement initial d’un montant minimum spécifique à chaque produit.
Lors de l’entrée en relation, le versement initial (par chèque ou par virement) doit provenir d’un compte bancaire ouvert en France au nom du Client (ci après “Compte du Titulaire”).
Lorsque la Demande émane d’un Client, le versement initial peut également être effectué depuis l’un de ses comptes ouverts dans les livres de BforBank.
C'est possible que se soit un bug. Le service client est réactif, vous leur exposez votre problème et ils devraient trouver une solution.

Pour la modération, si j'ai enfreint les règles en citant les CG, merci de modifier mon message.
 
Dernière modification:
Retour
Haut