Où trouver les performances des Parts Sociales

joey

Membre
Bonjour,

Je m'intéresse aux parts sociales des banques mutualistes (caisse d’épargne, crédit mutuel, bpce etc...) je voudrais savoir où trouver les performances passées des Parts Sociales que l'on peut acheter, je ne l'ai trouvé nulle part .. Y a t'il des banquiers parmis nous :)

Je vous remercie;
 
Bonjour,
Les parts sociales ne sont pas cotées, donc impossible de trouver des performances, sauf à s'adresser à sa banque...
Lesquelles semblent assez discrètes sur la question, et pour cause :
La rémunération des parts sociales doit reposer sur le rendement à 1 an des obligations des sociétés privées.
Rendement qui est publié chaque semestre.
Pour le second semestre 2019, il est à 0,12%.
Il me semble qu'il est mixé sur les 3 dernières années maintenant... Histoire d'adoucir la baisse constatée année après année!
En simplifié, si les parts sociales rapportent ce que rapporte le livret A, je pense qu'il faut considérer que ce sera déjà pas mal!!
 
Bonjour poam5356 et merci pour ta réponse , je me demandais cela car je pensais que les performances étaient communiqués à ceux qui en détenais mais peut être que je me trompe ?
 
Ah, là je ne sais pas si c'est communiqué. Peut-être 1 fois par an, après l'AG, et avec le rapport sur celle-ci.
La perf étant très modeste, communiquer une perf plus souvent qu'une fois par an me paraît plutôt superflu.
Le mieux serait peut-être de leur poser la question.
 
c'est communiqué chaque année à l'assemblée générale de la C.E. en précisant que le rendement bat le Livret A mais en comparant le taux brut des PS avec le taux net du Livret A. :ROFLMAO:
ça n'a l'air de choquer personne dans l'assemblée ;)
 
Pour info, voilà le rendements des parts sociales cette année des banques CA sud rhône alpes : 1.8% (stable depuis plusieurs années) et CE des savoie : 1.3% (en baisse (forte) cette année il me semble).
Le rendement bat sans problème le livret A, même après impôt ;)
 
Bonjour,

J'ai questionné mon banquier et pour infos si ça peut en renseigner certains voici les performances pour la caisse d’épargne ile de france :

2018 et 2019 1,5%
2020: probablement 1,25%


Voila :)
 
Retour
Haut