Ou placer EUR 100K ?

Tatianad

Membre
Bonjour a tous
Je suis nouvelle ici et je n'ai aucune notion de finance.

J'ai 37 ans et environ 100K d'epargne
80K sur des Livret A. LDD, compte courrant ..
20K sur CLubFunding sur 6 projets.
Je loue un studio 800 euros/mois (pour le moment je ne trouve rien d'interessant a acheter).

Ou me conseillerez vous de placer les 80K restants qui ne me raportent quasiment rien ?
Avec l'inflation , mon epargne perd de la valeur

Merci beaucoup pour votre aide.
Si un jour quelqu'un vient sur Metz, je vous invite a prendre un verre :)

Tatiana.
 
(pour le moment je ne trouve rien d'interessant a acheter).
mais c'est un objectif à court/moyen terme ou pas?
Ou me conseillerez vous de placer les 80K restants qui ne me raportent quasiment rien ?
tout dépend de la durée envisagée pour le placement et ton aversion aux risques ou pas
Si un jour quelqu'un vient sur Metz, je vous invite a prendre un verre :)
c'est gentil mais je n'ai pas de passeport :ROFLMAO:
 
Et CLubFunding est plutot fiable non ? si je met mon argent sur different projets, j'ai moins de chance de perdre mes 20k ?
 
Pour du court terme rien ne vaut les livrets en ce moment, qui vont encore augmentés en 2023... Voyez si vos livret a et LDD sont au plafond

Après il y a le LEP si vous êtes éligibles. Le PEL pourrait redevenir intéressant en 2023 suivant le taux qu'ils vont appliquer (plafond a 60K environ)
Lui serait pas mal pour votre objectif. Pour un placement sur 4 ans par ex. Attention l'argent placé y est bloqué

Il reste le fond euros après... A voir avec une petite diversification en UC, vu que les actions baissent et si vous êtes prêt à le garder au moins qlq années
 
Pour du court terme rien ne vaut les livrets en ce moment, qui vont encore augmentés en 2023... Voyez si vos livret a et LDD sont au plafond

Après il y a le LEP si vous êtes éligibles. Le PEL pourrait redevenir intéressant en 2023 suivant le taux qu'ils vont appliquer (plafond a 60K environ)
Lui serait pas mal pour votre objectif. Pour un placement sur 4 ans par ex. Attention l'argent placé y est bloqué

Est-ce qu'il a "des bruits de couloir" à propos de la fourchette de rendement attendue pour le PEL?
 
Retour
Haut