Où placer 2k, PEL ou CEL ?

C'est quand même dingue de mentir comme ça à ses clients qui font (naïvement) confiance.

J'ai l'impression que toutes le font, mais certaines sont largement pires que d'autres. Je pense en particulier au petit animal friand de noisettes qui a abusé de la faiblesse de certains de mes proches.

Le tout, une fois qu'on en a pris conscience, est de ne pas se laisser faire, ou de changer de crèmerie si on n'accepte pas d'être considéré de la sorte.
 
Je vous tiens au courant des dernières péripéties...

Lors de mon RDV avec la conseillère je lui ai fait part du fait que je pouvais gardé mon livret jeune jusqu'au 31/12, elle m'a alors dit que bien sûr il n'y a pas de soucis mais qu'il faudrait que je le clôture dans les derniers jours de Décembre sinon ce compte se transformera en CSL et je perdrais alors des intérêts du fait des prélèvements sociaux... Alors que si je le ferme le 29/12 je ne perdrais que 2 jours d'intérêts.
J'ai donc le temps de voir venir du coup.

J'en ai profité pour demander à ma conseillère ce qu'elle pensait des PEL et CEL histoire d'avoir un avis de plus, pour elle le CEL n'est carrément pas intéressant et il vaut mieux que je mette des sous sur le PEL car ça me permettra plus de droits à prêt et d'intérêts.

Pour l'AV j'en ai pris une pour prendre date et je pense en prendre une 2ème voir une 3ème dont une LinXea ;) quand j'aurais mis assez de côté.
 
Retour
Haut