Où et quand acheter des dollars

Faaaab94

Membre
Bonjour,

Je dois partir à NY en avril et j aimerai bien partir avec quelques dollars en poche, avez vous des adresses à me conseiller sur Paris et dans lesquelles je serai le moins perdant.

Sur place, quels sont vos conseils, payer en CB, retirer dans un DAB mais où, sachant que les frais bancaires sont svt très importants (env 2.5%), je suis à la caisse d epargne.
 
Bonjour. J'ai vécu quelques mois aux USA et voici ce que j'avais fait à l'époque :
  • Pas de dollars en poche avant d'arriver sur place, on peut trouver des DAB dès l'aéroport.
  • Même avec un contrat "sans frais" sur retraits auprès de sa banque, la plupart des DAB américains vont appliquer des frais fixes sur les retraits
  • Sachant cela j'évitais au maximum les retraits, d'autant que les CB sont bien acceptées partout. Si vous avez vraiment besoin de liquide, il est préférable de retirer 1 grosse somme plutôt que plusieurs petites pour les frais.
  • Certains magasins acceptent par ailleurs le cashback : c'est a dire faire une dépense en carte, ex 50$ pour un article à 40$ et le magasin rend 10$ en espèces. Je n'avais pas testé sur place mais je sais que ça existe.
  • Pour finir 2 infos importantes quand on paye par CB aux US. Dans certains magasins, le système de paiement reconnaît que la carte est européenne et va alors vous proposer de payer "en euro". Il faut refuser cela et demander à payer "en dollar". En effet si on choisit de payer en euro, le taux de change appliqué sera bien moins avantageux que si on paye en dollar et on laisse notre banque appliquer son taux.
  • Certains magasins demandent si on veut payer en "DEBIT" ou "CREDIT" avec sa CB. Même si vous avez une carte de Crédit (débit différé) il faut choisir DEBIT. La notion de crédit ne veut pas du tout dire la même chose pour les CB américaines.
Bonne journée
 
Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder du côté des banques en ligne... certaines sont très compétitives (Carte Gold gratuite et commissions sur les règlements en devises réduites)
 
Bonjour,

Je dois partir à NY en avril et j aimerai bien partir avec quelques dollars en poche, avez vous des adresses à me conseiller sur Paris et dans lesquelles je serai le moins perdant.

Sur place, quels sont vos conseils, payer en CB, retirer dans un DAB mais où, sachant que les frais bancaires sont svt très importants (env 2.5%), je suis à la caisse d epargne.
Pour quelques dollars, le taux de change a peu d'importance. Peut-être ne pas trop vous embêter et aller voir un bureau de change (quartier Champs Élysées vous trouverez assurément)
Payer en CB engendre des frais mais sécurise beaucoup de choses. Après, encore une fois, l'optimisation dépend du montant que vous comptez dépenser et du "coût" de la recherche d'optimisation
 
Bonjour,

Je dois partir à NY en avril et j aimerai bien partir avec quelques dollars en poche, avez vous des adresses à me conseiller sur Paris et dans lesquelles je serai le moins perdant.

Sur place, quels sont vos conseils, payer en CB, retirer dans un DAB mais où, sachant que les frais bancaires sont svt très importants (env 2.5%), je suis à la caisse d epargne.
Bonjour Faaab94,
Prendre une CB gold Fortunéo ou ultim Boursarama CB gratuite (j'ai les deux pour voyager)
Et quand vous arrivez à JFK vous retirez des dollars ;)

Les dollars ne vous serviront que lorsque vous serez aux states, à moins de donner un pourboire aux hôtesses dans l'avion :ROFLMAO:
Et la CB pour voyager partout sans vous faire arnaquez par la caisse d'épargne, je connais je suis à la Banque Postale.
Bon week-end à vous
 
Dernière modification:
Les dollars ne vous serviront que lorsque vous serez aux states, à moins de donner un pourboire aux hôtesses dans l'avion :ROFLMAO:
Et la CB pour voyager partout sans vous faire arnaquez par la caisse d'épargne, je connais je suis à la Banque Postale.
Bon week-end à vous
salut Nono,
les dollars servent (encore un moment je pense) dans pas mal de pays en dehors des US, du coté de L'Est, passé la Turquie ils aiment bien çà, tout comme dans la péninsule arabique ;)
 
Bonjour,
J'ai fait un roadtrip de 2 semaines avec ma famille avec 200 euros en poche et finalement je n'y ai presque pas touché. Je les avais par mesure de sécurité. Je les ai dépensés les derniers jours pour les liquider et ne pas avoir à revenir avec.
C'est vrai que les DAB sont chers, mais pour une si petite somme, il ne faut pas se prendre la tête si vous perdez quelques pourcents.
Par contre, je recommande d'avoir plusieurs cartes pour ne pas être embêté si l'une d'elle est refusée pour n'importe qu'elle raison.
Vérifiez aussi vos plafonds avant de partir.

Bien que toujours valables aux usa, c'est pas toujours facile d'écouler de vieux billets dans d'autres pays. J'ai eu le coup en Afrique. Ils ne voulaient que des billets assez neufs (donc exit les vieux billets retrouvés au fond d'un tiroir) car ils doivent pouvoir encore servir plusieurs fois.
 
Retour
Haut