Orpea - FR0000184798 ORP

Merci à vous 3 pour vos retours.

Je suis très novice, et avant d'investir, je préfère avoir plusieurs avis, d'où mes questions, dont la plupart probablement assez bêtes !
C'est super de pouvoir avoir des retours de la part d'investisseurs beaucoup plus expérimentés comme vous.
Merci encore d'enrichir le débat.
 
Merci encore d'enrichir le débat.
Non mais!! Je réalise seulement que le bout de graphique est celui d'Orpéa.
Je n'avais pas regardé en détail parce que la seule pente des MM suffit pour faire comprendre que la chute de ce titre a été rude.
Sérieusement, vous n'avez rien de plus constructif à faire que de nous faire perdre du temps ?
 
Bonjour,
Merci à vous 3 pour vos retours.

Je suis très novice, et avant d'investir, je préfère avoir plusieurs avis, d'où mes questions, dont la plupart probablement assez bêtes !
C'est super de pouvoir avoir des retours de la part d'investisseurs beaucoup plus expérimentés comme vous.
Merci encore d'enrichir le débat.
Si vous vous considérez novice, vous devriez ne pas vous intéresser aux valeurs avec un comportement boursier tel que orpéa.

Sur ce dossier qu’est Orpéa, j’ai l’impression que vous souhaitez « miser afin de jouer en espérant gagner facilement ».

Restez éloigné et concentrez-vous vers du non spéculatif.
En bourse, le temps est votre allié.

Peut-être que mon raisonnement est faux,
Tubair
 
En fait, Orpea a aussi "joué" et triché avec les régles de la déontologie et en final, "les fossoyeurs" ont autofossoyé leur dossier en bourse ==> mais ils restera toujours quelques boursicoteurs pour espérer tirer encore quelques flaméches CT de ce tas de braises.
 
Restez éloigné et concentrez-vous vers du non spéculatif.
En bourse, le temps est votre allié.
Peut-être que mon raisonnement est faux,
Bonjour @Tubair
Non, ton raisonnement n'est pas faux, bien au contraire.
Mieux vaut aller vers du non spéculatif, ayant un faible endettement (pas du tout, c'est encore mieux), si possible avec un pouvoir de fixation des prix (pricing power), et une bonne visibilité sur la croissance future... Investir et ensuite oublier, longtemps.

A noter sur Orpéa :
C'est la seconde action la plus shortée sur la place parisienne (Alstom est la 1ère).


Orpea_positions_short_14_06_2023.gif
 
et donc comment expliquer le "rebond " de 20% aujourd'hui ?
Il ne faut pas chercher d'explication aux mouvements d'un titre mené essentiellement par la spéculation et devenu quasiment un penny stock.
Au pire, je dirais qu'il faut en profiter pour sortir.
 
Bonjour,
Non, ton raisonnement n'est pas faux, bien au contraire.
Je me suis mal exprimé, je parlais de mon raisonnement envers @Arpeggia.

J’aurai dû dire : Peut-être que mon raisonnement est faux de penser que @Arpeggia souhaite « miser afin de jouer en espérant gagner facilement ».

Ça ne change en rien le complément d’informations que vous apportez.
Tubair
 
Pour info, BFM avait cette semaine une discussion sur Orpea et son niveau d'action de +/- 1 E.
Avec les augmentations et restructuration du capital en cours eou prévues, même a ce niveau trés bas (autour de - 90 % depuis la degringolade), cela donnerait une capitalisation équivalente à Total = complétement surestimé.
Leur calcul situe la valeur de l'action autour de 5 cents d'Euro seulement...
Pour ceux qui sont encore sur ce titre ou qui ont ou veulent reinvestir en mode boursicoteur opportuniste, c'esrt pas sûr qu'il remonte à moyen terme!
Plus généralement, la conclusion (qui est aussi une lapalissade) est que miser sur des entreprises qui maltraitent (et ici aussi affament) leurs clients n'est pas une bonne stratégie à long terme.
 
Leur calcul situe la valeur de l'action autour de 5 cents d'Euro seulement...
Pour ceux qui sont encore sur ce titre ou qui ont ou veulent reinvestir en mode boursicoteur opportuniste, c'esrt pas sûr qu'il remonte à moyen terme!
Un calcul probablement assez juste.
Le 13 février, j'ai écrit :
"Un bureau d'ânes à listes a calculé que le cours théorique après injection des capitaux devrait se situer sous 0,2€ l'action.
Leur conseil : Couper la ligne maintenant sur un cours qui est sur les 3 ou 4€... On décider de garder à LT en participant à l'augmentation de capital qui sera mise en place par la CDC pour les actionnaires actuels. Ce qui permettra de moyenner à la baisse. Mais sans doute faudra-t-il ensuite prendre son mal en patience pour espérer un jour retrouver son capital investi au départ."

Mieux vaut prendre sa MV... Simple avis perso.
 
Retour
Haut