Ordre à cours limité, définir bonne limite (carnet d’ordres)

Yeohdje

Membre
Bonjour,

Quand je passe un ordre sur mon PEA j'utilise toujours l'ordre à cours limité.

Mais comment déterminer la bonne limite en suivant le carnet d'ordres ?

Je m'explique.

Un titre vaut 30,900€ la part

On remarque souvent dans le carnet d'ordres des personnes qui veulent acheter la part à 30,800, d'autres 30,500€.

Mon dernier ordre, par exemple sur un titre assez liquide (un ETF World) il coûtait on va dire 30.900€ (exemple) j'ai mis une limite à 30.700€ mon ordre n'a jamais été exécuté, il est tombé. Sur un ETF World c'est :LOL:. (les chiffres sont inventés)

Ça fait un an que j'investis je suis encore débutant, mais d'habitude mes ordres sont exécutés en quelques secondes, j'avoue que je mets la limite un peu au hasard, genre au prix demandé, ça tient plus de l'ordre au marché.

D'où ma question, comment bien déterminer la limite en regardant le carnet d'ordre ? Histoire de faire ça bien et que l'ordre soit exécuté en quelques secondes.

Merci :)
 
Quand je passe un ordre sur mon PEA j'utilise toujours l'ordre à cours limité.
D'où ma question, comment bien déterminer la limite en regardant le carnet d'ordre ? Histoire de faire ça bien et que l'ordre soit exécuté en quelques secondes.
La réponse est dans la question, de plus il semble que vous mélangiez un peu les choses.

Si vous passez un ordre à cours limité cela sous entend que vous choisissez la valeur à laquelle l'ordre sera exécuté.
Si l'ordre ne s’exécute pas c'est qu'aucun vendeur ne souhaite vendre à ce prix.
Si vous désirez clairement ne pas changer cette valeur choisie, il vous est possible de choisir une date, ce qui peut permettre d'exécuter votre ordre dans cette plage de date si jamais le titre baisse en prix jusqu'à ce qu'un vendeur vende à votre prix.
D'autre part, c'est a vous de fixer la limite, non pas en fonction du carnet d'ordres mais du prix qui vous convient et que vous souhaitez.