Opposition cheque suite à une escroquerie

valdes

Nouveau membre
Bonjour les forumistes,
J'ai été victime d'une escroquerie, j'ai vu une annonce de location puis par la suite j'ai visité l'appartement,
Le jour J pour la remise des clés escrocs m'a demandé le paiement de deux mois de loyer et une cheque de caution soit 1100€ en liquide , et 600€ en cheque. Puis juste après le paiement il est rentré dans l'immeuble et il a disparu... et a eteint sont portable.

J'ai fait donc une plainte pour escroquerie, puis j'ai demandé l'opposition sur le cheque de 600€ or la banque refuse de faire l'opposition car c'est moi qui a signé le cheque et il faut que ca soit un vol ou falsification!

La banque n'a pas encore remis la copie du cheque et l'identité du monsieur.

Selon le site http://vosdroits.service-public.fr il est possible de faire opposition pour escroquerie !

Que puisse-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
J'ai lu le sujet mais j'ai pas pu tirer une réponse clair à mon cas qui est différent par rapport à l'autre.

J'ai finalement réussi à faire opposition car le chéque n'etait pas signé ( j'avais oublié ) , la police m'a conseillé de poursuivre la banque de l'escros pour faute grave et demander des dommages et interet.
 
Retour
Haut