Operation douteuse

Bonjour,

j'ai ete contacté il y a deux semaines sur instagram par une jeune demoiselle (c'est ce que je vois sur son profil). cette derniere m'a expliqué que son entreprise fait dans la crypto monaie et que cette derniere a fait faillite. Et pour eviter les taxes, elle recherche des personnes avec un compte BNP a qui elle pourra faire un virement et la personne remboursera 60% de l'argent recu.

je lui ai demandé si l'operation est sans risque elle m'a dit qu'il n'y a aucun risque. je lui ai passé mon RIB. et j'ai recu un virement de 2112 Euro vendredi soir. et mon compte me signale que c'est un cheque aui a ete deposé.

Cette dame me contacte donc pour que je lui fasse un depot Western Union. mais lorsque je lui dit que j'ai besoin de contacter ma banque pour me rassurer que ce n'est pas faux chèque elle comment a se prendre la tete. et ca attire mon attention je commence a chercher sur internet puis je trouve un article fait par un avocat qui parlait des faux cheques (Annulable par la banque apres une 10e de jours).

j'aimerais savoir si des gens ont deja eu cette situation et quelle risque je cours?

Merci
 
C'est une arnaque classique. Le chèque est sans provision et la somme sera annulée par votre banque prochainement, avec potentiellement des frais. Si vous versez quelque chose en retour (avec du vrai argent cette fois-ci) vous ne reverrez rien... et l'escroc se sera financé sur votre dos car là vous ne pourrez pas annuler.

Le motif donné pour justifier la somme change en fonction des arnaques. Le simple fait que cette personne vous demande un transfert par WU laisse penser qu'elle habite en Afrique Noire. Et c'est probablement un homme.
 
mais lorsque je lui dit que j'ai besoin de contacter ma banque pour me rassurer que ce n'est pas faux chèque elle comment a se prendre la tete. et ca attire mon attention
C'est dès le départ que vous auriez dû être en alerte.
Pensez-vous vraiment que dans la vie réelle et normale, des gens confient de l'argent à d'autres, sans les connaître et sans prendre un minimum de garanties?
Pour la fin de l'histoire, si vous y donnez suite, je vous renvoie au message déposé juste au dessus par Tomas466.
 
j'ai ete contacté il y a deux semaines sur instagram par une jeune demoiselle (c'est ce que je vois sur son profil). cette derniere m'a expliqué que son entreprise fait dans la crypto monaie et que cette derniere a fait faillite. Et pour eviter les taxes, elle recherche des personnes avec un compte BNP a qui elle pourra faire un virement et la personne remboursera 60% de l'argent recu.


il faut etre vraiment naîf pour croire à cette histoire …..:(
 
Oui, ou dans un moment de fragilité : solitude, deuil, amoureux, grisé par sa barrette ou son sniff préféré...
 
Je ne savais même pas qu'un tiers pouvait déposer un chèque sur notre compte avec simplement un RIB... il faut pourtant un signature du titulaire du compte ?
 
Retour
Haut