BforBank Zen

on m'oblige à avoir une autorisation de découverte (payante), est-ce normal-légal ?

Bonjour,

J'ai demandé à ma banquière de supprimer mon autorisation de découvert (de 100 euros) car je n'en veux pas (j'ai assez de liquidité pour ne pas la subir).
.....
Elle me dit qu'elle ne peut pas et que je suis obligée d'en prendre une (payante!). est-ce normal ?
Rappelons que la détention d'un compte bancaire résulte d'un contrat, et qu'un contrat suppose l'acceptation par les parties de l'ensemble des dispositions du contrat ...

Si votre banque vous confirme qu'elle ne peut pas supprimer une clause du contrat qui ne vous plait pas (puisque inutile), c'est à vous qu'il appartient de leur indiquer fermement que vous allez dénoncer le contrat, ce qui aura pour conséquence de devoir déplacer vos avoirs chez la concurrence et d'aller au terme vers une clôture du compte ...

D'où l'intérêt de disposer de plusieurs comptes bancaires, et d'utiliser chez chacune, ce qui vous intéresse, et de pouvoir décliner tout ce qui ne vous est pas utile !

C'est du moins ce que je ferais si j'étais à votre place (mais je vous l'ai déjà indiqué dans un post précédent - N° 04 !)
 
Retour
Haut