Offre de prêt

kalonji_team

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je vais vous exposer mon cas, j'ai a emprunter a la banque 135 000 € que j'ai obtenu a un taux de 4.25 % hors assurance pour une durée de 23 ans jusque la tout va bien nous nous sommes occupé de tous les papiers voila que l'offre de prêt est éditer et me parviens.

Seulement entre temps les taux ont changés et pour une durée de 25 ans la banque propose actuellement du 4.05 % biensure je prends contact avec mon banquier pour savoir ce qu'il est possible de faire pour gagner 0.20 % il me réponds que lui veut bien mais que la signature chez les notaires étant proche le temps de me refaire une offre de prêt je ne pourrai signer chez ce dernier pour la Mi - octobre.

Je me résigne donc à perdre ces 0.20% seulement après ouverture de mon offre de prêt je me rends compte qu'il est inscrit noir sur blanc que la durée d'emprunt est de 26 ans au lieu des 23 ans prévu

j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire dans mon cas pour accéder au taux de 4.05% et dans un second temps si par la faute de ma banque je suis susceptible de perdre mon bien même si j'ai déjà verser un chèque de réservation au promoteur

Cordialement
 
Salut

Tu achètes en VEFA apparemment, donc prend contact avec le promoteur et demande lui si tu ne peux pas repousser un peu la signature chez le notaire en lui expliquant que la banque t'a édité une offre qui ne correspond pas à ce que tu avais demandé (26ans au lieu de 23ans)
Je vois pas pourquoi il refuserait, c'est pas comme si tu achetais à un particulier qui vend son bien pour en acheter un autre dans le même temps et a des délais à respecter. Le promoteur a, je pense, moins de contrainte.
S'il accepte, ton banquier pourra rééditer l'offre, en plus il semble d'accord sur le principe...

Quel est cette banque ? 4.05 sur 23ans, c'est bien


Tu ne peux perdre ton chèque de réservation que si tu refuses les offres de prêt que l'on te proposerait alors qu'elles sont en accord avec la condition suspensive définies dans ton contrat de réservation
 
Merci pour ta réponse la banque qui me fait ce taux est LCL s'est même du 4.05 % sur 25 ans en accords avec le promoteur, ceci dit avant même d'avoir ouvert mon offre de prêt j'avais déjà appelé le promoteur afin de voir s'il était possible que mon banquier me réédite une offre de prêt il m'avait dit que non la signature chez le notaire devait se faire absolument mi octobre.

Si mon offre de prêt actuelle est erroné comment cela risque de se passer car je n'accepterais certainement pas un crédit sur 26 ans mais je serais complètement dessus si je venais a perdre mon appartement !!!:(

Alors que dans l'histoire je n'y suis absolument pour rien s'est une erreur de la banque !!

P.S :bien évidemment si j'avais la chance que l'on me réédite mon offre de prêt je prendrais crédit sur 25 à 4.05 % au lieu de 23 ans à 4.25 % mais j'en suis encore loin !!!!
 
Dernière modification:
En effet, c'est embêtant qu'il n'accepte pas de repousser le temps d'avoir ton offre de prêt.
Rappel le en lui expliquant que là, c'est pas juste pour avoir un meilleur taux mais que la banque c'est trompé, que tu ne veux pas du tout perdre l'appart, c'est juste à léger contre temps. Propose lui aussi de payer différemment l'échéancier pour compenser le "retard", c'est peut-être çà qui le gène (il a peut-être besoin des fonds pour débuter le chantier)
Quel est ton promoteur ?

Du coté du banquier, tu n'as pas accepté cette offre ? le banquier dit quoi de son erreur ? inscrire 26 ans au lieu de 23ans c'est pas rien.
 
Mon promoteur est COGEDIM, concernant mon banquier je dois lui faxer les documents demain qu'il puisse vérifier mes propos car je suis pas une tête mais je lis bien sur le contrat 26 ans pour la solution fixe 135 220 € durée total 312 Mois (26 ans) et taux 4.25 %.

Logiquement je ne me trompe pas mais bon je préfère qu'il vérifie donc je lui faxe la doc demain et je verrais ce qu'il en dit.

Concernant le promoteur je l'appellerais juste dans la foulé après avoir confirmation de mon banquier qu'il y a bien une erreur.
 
Retour
Haut