Offre de prêt en attente

henry93

Membre
Bonjour à tous,

Un courtier m'a trouvé un prêt auprès du Crédit Foncier au taux de 4.10% sur 20 ans. J'ai reçu il y a 2 semaines par courrier un accord de prêt ennonçant l'accord du financement de ma maison.

Le conseiller m'a dit que j'allais recevoir l'offre de prêt de la part du siège d'ici 2 à 3 semaines.

Ma question est: le siège peut t'il revenir sur la décision de l'agence sachant que mon dossier a été accordé de "justesse"?

Pourquoi un délai de 2 à 3 semaines pour recevoir l'offre de prêt?

Cordialement,
 
Bonjour,

Normalement si vous avez un courrier d'acceptation sans réserves il ne devrait pas y avoir de problème.

Cependant, en droit, pour être parfaitement certain de l'acceptation il vous faut recevoir - par courrier - l'offre de prêt.

Quant au délai il varie d'un Etablissement à l'autre.
Un délai de trois semaines semble effectivement long.

Cordialement,
 
Bonjour,

Normalement si vous avez un courrier d'acceptation sans réserves il ne devrait pas y avoir de problème.

Cependant, en droit, pour être parfaitement certain de l'acceptation il vous faut recevoir - par courrier - l'offre de prêt.

Quant au délai il varie d'un Etablissement à l'autre.
Un délai de trois semaines semble effectivement long.

Cordialement,

Dans l'accord de prêt il y a cette phrase écrit en gras:

"La mise en place de ce financement n'interviendra qu'après la réalisation des formalités contractuelles et la prise des garanties dans l'offre de prêt qui vous sera prochainement adressé."

Que cela signifie t'il?
 
Bonjour,

Cette phrase est écrite dans un français qui me semble assez moyen

Je pense cependant que cela signifie que :
+ Vous allez recevoir une offre de prêt.
+ Vous devrez attendre 10 jours francs à compter du lendemain de la réception pour l'accepter
+ Vous devez la retourner par voie postale
+ Ensuite il y aura les formalités de prises de garanties (envoi au notaire pour rédaction acte et prise hypothèque, par exemple, si c'est la garantie retenue ???)
+ Ce n'est qu'après toutes ces formalités que vous pourrez demander un déblocage de fonds.

Cordialement
 
Retour
Haut