Offre 100 € Bourse direct termine dans 3 jours, est-ce encore possible de bénéficier de l'offre ? Le cas échéant avis sur ce courtier et conseil PEA

Bonsoir chers membres du forum,

Voilà, comme toutes les semaines je viens de découvrir ce vendredi la newsletter hebdomadaire de notre site préféré.. 😉

Je ne sais pas si je l’ai loupé dans les précédentes newsletters, mais sur celle-ci je viens de tomber sur une offre en cours chez Bourse Direct : 100 € jusqu’au 20 novembre 2023 pour toute première ouverture d’un CTO ou PEA. D’habitude je ne clique pas trop sur les liens d’offres pour les ouvertures de ce type de produits d’épargne comme les PEA et CTO car souvent le montant minimum pour bénéficier de ces offres est souvent un peu trop élevé pour moi. Aujourd’hui je ne sais pourquoi j’ai cliqué sur le lien et j’ai découvert que cette offre est valable dès 100 € minimum !

Je n’ai encore jamais investi en bourse (sauf via des assurances vies) je me dis que là, ça vaudrait peut-être le coup. Ne serait-ce que pour apprendre un peu et me mettre le pied à l’étrier en devenant un "minuscule boursicoteur". :)

Je me dis que si j’investi 100 € dans des mauvaises actions, au pire des pires, même si peu probable mais possible tout de même, si les actions se cassent la figure dans quelque temps, je n’aurais rien perdu puisqu’il y a cette offre de bienvenue de 100 €.

Le souci est que cette offre se termine le 20/11/2023 soit jusqu’à lundi prochain, soit dans 3 jours ! puisque nous sommes vendredi soir !

Comme je n’y connais pas grand-chose puisqu’il y a encore peu de temps je ne connaissais que les livrets réglementés, ces dernières années, grâce notamment à ce très bon site et forum (merci à MoneyVox et aux membres actifs du forum (y)) j’ai commencé par des AV en gestion sous mandat, puis plus récemment j’ai ouverts des AV en gestion libre et pour le moment mes choix en gestion libre tiennent la route. Merci aux posts des membres actifs du forum, ils se reconnaitront. (y)

Après avoir vu cette offre, j’ai passé plusieurs heures ce soir à lire des articles sur internet et autres comparatifs et topics sur le sujet des CTO et PEA, Bourse direct, etc. et je serais bien tenté. Mais avant je sollicite les sympathiques membres actifs de ce très bon forum avant de prendre ma décision de souscrire au plus vite ou pas.

Voilà un copié-collé des Conditions de l'offre en question chez Bourse Direct :

Offre valable pour tout nouveau client dans le cadre de l’ouverture d’un compte titres ordinaire et/ou d’un PEA et/ou d’un PEA-PME avec une valorisation de 100€ minimum chez Bourse Direct avec le tarif 0,99 € (en vigueur au moment de l’ouverture), entre le 17/10/2023 et le 20/11/2023.

Pour la prise en compte de l’offre, le code offre : WELCOME100 devra être indiqué sur chaque ouverture de compte en ligne ou chaque dossier d'ouverture de compte papier dans le champ "Code offre". La réception d’un dossier complet d’ouverture de compte devra intervenir au plus tard le 20/11/2023 (cachet de la poste faisant foi).

Pendant 2 mois à compter de la date d’ouverture du compte dans les livres de Bourse Direct, les frais de courtage des ordres inférieurs à 100 000 € exécutés par Internet sur Euronext Paris, Amsterdam et Bruxelles (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières) seront offerts dans la limite de 100 euros par compte.


Pour finir, car le post commence à être long, voici mes questions ou demande d’avis :

1 – A votre avis, est-ce encore possible de pouvoir bénéficier de l’offre de 100 € étant donné qu’elle se termine lundi et que nous sommes vendredi soir ! (le temps que Bourse direct reçoivent mon dossier, peut-être faut-il qu’ils reçoivent aussi le virement, enfin je ne sais pas trop...)

2 – Ce courtier Bourse direct est-il un bon courtier sans problèmes.

3 – Je souhaite ouvrir un PEA avec 100 € pour débuter et commencer à apprendre, surtout avec les frais de courtage offerts sur les ordres des 2 premiers mois (dans la limite de 100 €), avez-vous des actions, ETF ou que sais-je à me conseiller ? Je n’aurais pas le temps de gérer le PEA, donc je cible des actions très peu volatiles (s’il y en a) ou des ETF. (La performance à court terme n'est pas mon objectif principal)

Si vous pouvez me donner votre avis ce soir ou demain ce serait génial !
Très bonne soirée à vous ! :ange:
 
Dernière modification:
Bonjour,
Un des « théorèmes » de notre Grand @Buffeto est qu’un message qui dépasse les 10 lignes n’est pas lu.
(Et là, rien que le titre 😱)
Ceci dit, il y a tout le temps des offres, et il faut se méfier des frais de courtage offerts avec une limite de temps, parce que cela peut nous pousser à acheter n’importe quoi et au mauvais moment.
 
Bonjour,
Un des « théorèmes » de notre Grand @Buffeto est qu’un message qui dépasse les 10 lignes n’est pas lu.
(Et là, rien que le titre 😱)
Ceci dit, il y a tout le temps des offres, et il faut se méfier des frais de courtage offerts avec une limite de temps, parce que cela peut nous pousser à acheter n’importe quoi et au mauvais moment.
Oui je comprends ce "théorème". A ma décharge, j'ai tendance à bien expliquer et détailler les choses plus pas respect pour le lecteur, plutôt que d'arriver et poser directement les questions de manière impersonnelle... mais vous avez raison, c'est un peu long tout de même, j'aurais peut-être pu m'éviter la peine d'écrire des paragraphes...

Merci pour votre avis sur les offres à l'ouverture et sur les frais de courtage offerts.

Bonne fin de soirée
 
Bonjour,
1 – A votre avis, est-ce encore possible de pouvoir bénéficier de l’offre de 100 € étant donné qu’elle se termine lundi et que nous sommes vendredi soir ! (le temps que Bourse direct reçoivent mon dossier, peut-être faut-il qu’ils reçoivent aussi le virement, enfin je ne sais pas trop...)
C'est le cachet de la poste qui fait foi. Mais c'est tendu et il faut que votre dossier soit nickel.
En même temps, si mes souvenirs sont bons, cette offre sort souvent sur BD.

2 – Ce courtier Bourse direct est-il un bon courtier sans problèmes.
Pour moi, oui.

3 – Je souhaite ouvrir un PEA avec 100 € pour débuter et commencer à apprendre, surtout avec les frais de courtage offerts sur les ordres des 2 premiers mois (dans la limite de 100 €), avez-vous des actions, ETF ou que sais-je à me conseiller ? Je n’aurais pas le temps de gérer le PEA, donc je cible des actions très peu volatiles (s’il y en a) ou des ETF. (La performance à court terme n'est pas mon objectif principal)
Combien allez-vous faire de transactions en deux mois avec 100 € ?
Cette offre, c'est de la poudre aux yeux avec la somme que vous voulez investir.

Cdlt.
 
Combien allez-vous faire de transactions en deux mois avec 100 € ?
Cette offre, c'est de la poudre aux yeux avec la somme que vous voulez investir.
Merci lopali (je vous lis depuis des années) pour votre message et vos réponses.
Je vais certainement ouvrir mon premier PEA aujourd'hui plus pour bénéficier de la prime de 100 € offerte que pour les frais de courtages offert pendant 2 mois. Je suis d'accord avec vous, avec 100 € je ne vais pas faire beaucoup d'arbitrages en 2 mois, 10 environ je pense, et encore étant débutant 5 par mois me parait beaucoup...

en effet et ça se vérifie chaque jour ...

sur les messages longs , en général , les gens ne ressortent que les quelques lignes qui les arrangent
Merci cher Buffeto (je vous lis également depuis des années) pour votre message.
Oui le plus important ce sont mes 3 interrogations en fin du premier post que j'aurais dû poser directement sans préambule, même si ce n'est pas dans ma nature.
Manifestement mon premier post n'est pas trop long puisque certain(e)s le lisent bien en entier... Je viens de me faire démarcher par MP pour être parrainé dans une grande banque en ligne. :biggrin:
 
oh pas bien ça .....si ça te dérange je peux avertir le forumeur qui t'a démarché
non ça ne me dérange pas du tout, ce n'est pas nécessaire de faire un quelconque signalement car c'était gentiment proposé et ça aurait pu m'intéresser. Même si la prime ailleurs est plus importante, le montant minimum à verser est plus important aussi. donc j'ai gentiment décliné l'offre en disant que l'offre de BD me convient mieux.
 
Dernière modification:
J'ai appelé le service client de Bourse Direct avant la fermeture, ils m'ont dit que normalement il n'y avait pas de problème pour bénéficier de la prime. Tout se fait en ligne y compris la signature du contrat qui se fait par code qui est envoyé automatiquement par SMS en fin de procédure d'ouverture.

Concernant le virement à l’ouverture du PEA, la personne m’a dit que cela peut se faire plusieurs jours après la procédure de demande d’ouverture du PEA. La personne m’a dit que « j’avais le temps pour faire le virement »

Ils m’ont dit que si le dossier est complet il n’y avait pas de raison de ne pas avoir la prime. Au niveau des pièces à envoyer, j’avais juste besoin d’uploader la carte d’identité à jour, un RIB et un justificatif de domicile.

Le gars du service client (le samedi) que j’ai eu, a pris mon numéro de téléphone et mon nom et m'a dit que le service commercial BD de ma région va me rappeler lundi (dernier jour de l’offre) pour me confirmer tout cela.

Je vais faire la demande d’ouverture cet après-midi. (100 % de plus-value, ça ne se refuse pas :biggrin:) Le cas échéant je vous tiendrais au courant.

Merci encore pour vos messages et bon après-midi
 
Dernière modification:
Retour
Haut