Obtenir IBAN CTO bourse direct

Alpeco

Membre
Bonjour à tous et désolé si doublon mais je n'ai pu obtenir ma réponse apres recherches.
Malgré d'incessants appels à Bourse direct pour obtenir mon IBAN relié à mon compte titre,j'essuie refus sur refus pour l'obtenir en me disant que l'IBAN à fournir à la banque recueillant le transfert est celui de l'IBAN commun,soit celui du crédit agricole.
Comment avez-vous procéder pour les personnes dans le même cas?Comment réussir à l'obtenir?
Merci pour vos réponses car une situation a priori simple se transforme en parcours du combattant...
 
Bonjour,
Comment avez-vous procéder pour les personnes dans le même cas?Comment réussir à l'obtenir?
Il n'existe pas d'IBAN personnalisé et relié au compte espèce chez BD. En tapant dans un moteur de recherche :
"Je souhaite alimenter mon compte Bourse direct" vous arriverez sur la page d'aide. Et oui le compte de BD est enregistré à la CACIB (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank).
 
Bonjour,

Il n'existe pas d'IBAN personnalisé et relié au compte espèce chez BD. En tapant dans un moteur de recherche :
"Je souhaite alimenter mon compte Bourse direct" vous arriverez sur la page d'aide. Et oui le compte de BD est enregistré à la CACIB (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank).
Effectivement j'avais lu cela mais lors d'un transfert sortant,l'IBAN commun communiqué à tout les possesseurs de CTO chez bourse direct n'est pas celui à communiquer chez la banque accueillant ce même CTO.Le compte titre étant forcément rattaché à un IBAN individuel,je ne vois pas pourquoi il nous est dit que ce dernier est tout simplement "inexistant".
Merci pour ta contribution en tout cas.
 
Le compte titre étant forcément rattaché à un IBAN individuel
Non, vous faites erreur.

BD n'est pas une banque (dans le sens établissement de crédit avec la licence adéquate) et donc ne peut réceptionner directement les fonds de ses clients.

Pour ce faire BD s'appuie sur la partie technique d'une banque (la filiale du Crédit Agricole), de cette façon les fonds sont bien déposés auprès d'un établissement de crédit et BD respecte la législation.

Regafi :
1689008950743.png

Le compte titre peut lui aussi être logé dans une banque (la même ?)

D'ailleurs les conditions en vigueur au 10/07/2023 sont clairs :
4.4. Bourse Direct assure la conservation des Instruments
Financiers du Client dans le respect des articles 313-13 et suivants
et 322-1 et suivants du RGAMF et des règles de place en vigueur.
A ce titre, Bourse Direct enregistrera sur le Compte tous les
Instruments Financiers cotés. Elle pourra également enregistrer
des Instruments Financiers non admis sur un marché réglementé
ou non cotés, à la demande du Client. Dans ces cas, Bourse Direct
n’est pas tenue de valoriser ce type d’Instruments financiers dans le
Compte du Client. Elle se réserve néanmoins le droit de refuser sur
sa seule décision un Instrument Financier non coté.
4.5. Tous les Comptes ouverts par le Client seront considérés
comme des sous comptes d’un même Compte
dont les soldes
et les positions espèces et titres pourront à tout moment être
consolidés afin de présenter un solde unique, sauf dispositions
contraires expresses et écrites entre les Parties à la Convention
l'IBAN commun communiqué à tout les possesseurs de CTO chez bourse direct n'est pas celui à communiquer chez la banque accueillant ce même CTO
Le CTO est enregistré chez BD qui le loge possiblement chez le groupe CA.

Le compte-espèce n'est qu'un sous-compte du compte de BD auprès de la CACIB. C'est pour ça qu'il n'y pas d'IBAN personnalisé.
 
Non, vous faites erreur.

BD n'est pas une banque (dans le sens établissement de crédit avec la licence adéquate) et donc ne peut réceptionner directement les fonds de ses clients.

Pour ce faire BD s'appuie sur la partie technique d'une banque (la filiale du Crédit Agricole), de cette façon les fonds sont bien déposés auprès d'un établissement de crédit et BD respecte la législation.

Regafi :
Afficher la pièce jointe 19318

Le compte titre peut lui aussi être logé dans une banque (la même ?)

D'ailleurs les conditions en vigueur au 10/07/2023 sont clairs :



Le CTO est enregistré chez BD qui le loge possiblement chez le groupe CA.

Le compte-espèce n'est qu'un sous-compte du compte de BD auprès de la CACIB. C'est pour ça qu'il n'y pas d'IBAN personnalisé.
Merci pour le temps passé pour tes explications.Je ne vois cependant pas comment donner plus d'infos complémentaires dans le formulaire de Boursorama pour ne pas le citer pour donner d'autres éléments hormis l'IBAN commun de la CACIB,j'ai bien un numéro de compte titre rattaché mais je ne peux l'inscrire nulle part,il est donc peu probable que le transfert se déroule sans obstacle.
Encore merci @Jeune_padawan pour tes explications au top.
 
Je ne vois cependant pas comment donner plus d'infos complémentaires dans le formulaire de Boursorama pour ne pas le citer pour donner d'autres éléments hormis l'IBAN commun de la CACIB,j'ai bien un numéro de compte titre rattaché mais je ne peux l'inscrire nulle part,il est donc peu probable que le transfert se déroule sans obstacle.
Plusieurs solutions (pas toujours les plus optimales) :

- Contacter Boursorama et leur expliquer le problème que BD ne fournit qu'un IBAN commun et un numéro de compte -> le conseiller doit pouvoir vous aider à remplir le formulaire.

- Vendre toutes vos positions, transférer le cash chez Boursorama après avoir ouvert le CTO puis fermer le CTO BD. Par contre perte des PRU et surtout fiscalité si PV :eek:.

- Variante : ouvrir le 2ème CTO chez Bourso et ne plus alimenter le CTO BD et ainsi 2 CTO ouvert.

Il n'y pas de solution idéal, la 1ère dependant d ela bonne volonté du service client de Bourso.
 
Bonjour à tous et désolé si doublon mais je n'ai pu obtenir ma réponse apres recherches.
Malgré d'incessants appels à Bourse direct pour obtenir mon IBAN relié à mon compte titre,j'essuie refus sur refus pour l'obtenir en me disant que l'IBAN à fournir à la banque recueillant le transfert est celui de l'IBAN commun,soit celui du crédit agricole.
Comment avez-vous procéder pour les personnes dans le même cas?Comment réussir à l'obtenir?
Merci pour vos réponses car une situation a priori simple se transforme en parcours du combattant...
Bonjour,

Je suis dans le même cas actuellement, par curiosité, avez vous réussi à transférer votre CTO de bourse direct chez boursorama?
avez vous du passer par le service client, ou vous avez reussi avec l'interface en ligne de transfert de boursorama?
 
Même problème ici, 3 semaines que j'essaye de transférer mon PEA Bourse Direct chez Bourso.
Quelle perte de temps, les 2 procédures des 2 établissement sont juste incompatibles.
 
30 min après avoir écrit mon msg précédent voilà que BD me m'écrit pour me donner les infos à fournir à Bourso.
Ils m'envoient exactement les infos du RIB commun à tous versements.
J'ai l'impression que ça n'est toujours pas la bonne solution.
Super usant.
 
Dernière modification:
Retour
Haut