Obligations LCL 4,40%

jeany

Membre
Bonjour,

Qui est informé sur l'émisssion lcl sur des obligations à 4,40%
pendant 10 ans ( Coupons distribués trimestriellement dans le cadre
d'un compte ordinaire) sans frais d'entrée.

Dautre part quels sont les taxes ou autre impot à payer sur les interets?


Qu'en pensez vous du rendement et sur l'aspect risque?

merci d'avance
 
ben quitte a prendre des obligations, autant prendre des obligations en compte titres a 7%, ou des obligations a 6.4% eligibles assurances vie. le niveau de risque sera equivalent et le rendement apres fiscalité bien meilleure.
 
Bonjour,
La chasse aux pigeons bat son plein.
Taux faible, échéance lointaine, une affaire pour le CL.
Sur le secondaire ils pourront se racheter à bon compte.
"Pas de frais d'entrée", normal c'est la règle sur le marché primaire.
Cdlt
 
Des oblis à 7% je peux trouver ce rendement ou svp?

merci

Au fait les PS sont caulculés sur les interets ?
 
le mois dernier air france arcelor et lafarge (?) proposaient ce type d'obligations.

aujourd'hui on trouve du 6.4% eligible assurance vie.
 
Taux élevé : méfiance !
"Une obligation proposant du 8% de rendement doit être spécialement risquée... Sinon pourquoi l'émetteur paierait si cher pour obtenir de l'argent ? Attention, à ne pas céder aux sirènes du rendement trop vite!


Bien évidemment, limiter les risques pour ses placements, c'est accepter un gain plus faible (plus de frais de transactions, plus de gestion à effectuer, etc.), mais, au final, c'est s'assurer de ne pas tout perdre
 
Taux élevé : méfiance !
"Une obligation proposant du 8% de rendement doit être spécialement risquée... Sinon pourquoi l'émetteur paierait si cher pour obtenir de l'argent ? Attention, à ne pas céder aux sirènes du rendement trop vite!

le risque est tres bien identifié. les 7.1% etaient annuels et sur 6 ans. vu les taux qui vont remonter ces obligations ne seront pas interessant a revendre en cours de route. Il vaut donc mieux les conserver jusqu'a echeance.
de plus 7.1% en compte titres veut dire 31.3% de fiscalité ==> a peine 5% net.

Le livret A etait a 4% y'a pas si longtemps et rien ne dit qu'il n'y retournera pas d'ici ces fameux 6 ans. Ainsi on sera bien malin d'avoir pris un risque (certes limité) sur ces obligations alors qu'un livret A au meme moment ne supporte aucun risque.

mais c'est un risque qui est acceptable, a mon sens.
 
Bonjour,

J'ai souscrit à l'obligation LCL 4,40% pour une durée de 8 ans avec rémunération trimestrielle des coupons. c'était au mois d'Avril 2011. J'ai bien perçu mes deux coupons trimestriels ; mais au vu de la situation économique actuelle et la durée de l'obligation, je commence à me rendre compte que c'était pas vraiment rentable même si on percevait des coupons trimestriellement.

Je souhaiterais récupérer mon capital investi avant cette échéance en 2019; Quels sont les risques encourus par rapport à mon capital investi? est ce le moment au vu des fluctuations boursières actuelles? Pourrais-je récupérer en plus, en moins ou à l'égal mon capital de base investi? Dois-je attendre que la situation économique actuelle se calme un peu?

Merci pour vos éclaircissements à propos car j'arrête pas d'y penser tous les jours car en appelant mon conseiller bancaire, j'aimerais le faire en connaissance de cause sans céder à sa tentative de me convaincre de ne pas récupérer mon capital investi?

Peace
 
vous devriez pouvoir trouver la valorisation de ces obligations a l'heure d'aujourd'hui. elle evolue en fonction de la date de maturité et des taux d'interets. ce n'est pas dit qu'il y ait une moins value. il faut juste verifier.

si les taux etaient remontés rapidement, la moins value aurait ete certaine (car vous revendez en corus de route).
sur vos papiers de souscription vous devez avoir un code ISIN ou equivalent qui permet de trouver sur des sites de finance la valeur a aujourd'hui de chaque obligation.
 
Bonsoir
Actuellement sur le secondaire les échanges se font entre 94.5 et 95.50.
Comme je l'avais mentionné en juin c'est une bonne affaire pour LCL.
Cdlt
 
Retour
Haut