Novice en obligations

Pendragon, merci pour le site sur les sicavs qui est très intéressant.

Je pense que vous n'avez pas compris ma démarche quand je vois le fond proposé. Juste les titres des chapitres de la notice amf.

Page 19: http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/NIP_NOTICE_PRODUIT/141284.pdf

- 3 risque lié aux actifs issus de la titrisation
- 4 risque lié à l'engagement sur des instruments financiers à terme
- 5 risque de change
- 7 risque liés à l'effet de levier
- 8 risque de taux
-10 risque Pays Émergent

Page 16:
" Ces opérations sont essentiellement des contrats d'échange sur le risque de crédit (tels que "crédit default swap", first-to-défault" ou "first loss basket credit default swap")..."


On est très loin de mon projet d'achat obligataire de sociétés du cac 40!!! Je sais pas si vous me prenez pour un neuneu, mais je sais ( entre autre) à quoi correspond un CDS!!!!

Gardez vos conseils, merci.
 
Bonsoir soline 85.

Justement c'est le but de ma démarche. Je voudrai investir se capital (sortie de l'av en euros, cf contexte actuel) dans un actif un peu rémunérateur et sécurisant. J'avais donc le projet d'acheter qlq obligations de grands groupes du cac (hors financières).
Avez vous d'autres pistes?
 
Bonsoir
Pour investir sur les grosses capitalisation française il faut aller sur Amsterdam ou Luxembourg.
Passer par une banque ce sera le parcours du combattant, il vaut mieux avoir un courtier.
Sur le site FinanceFi tu trouveras toutes les obligs, cotations, taux actuariels etc...
Cdlt
 
Pendragon, merci pour le site sur les sicavs qui est très intéressant.

On est très loin de mon projet d'achat obligataire de sociétés du cac 40!!! Je sais pas si vous me prenez pour un neuneu, mais je sais ( entre autre) à quoi correspond un CDS!!!!

Gardez vos conseils, merci.

Hey !! je mentionnais juste Ma préference. Je ne donne pas de conseils, alors ... cool...

(Mais juste pour le fun, notons la valeur liquidative de 4228 euros au 09/12/2011...)
 
Dernière modification:
Hey !! je mentionnais juste Ma préference. Je ne donne pas de conseils, alors ... cool...

(Mais juste pour le fun, notons la valeur liquidative de 4228 euros au 09/12/2011...)

Joyeux Noel à tous,

la valeur liquidative de 4241,47 euros au 20/12/2011 (+0.32%)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
 
Dernière modification par un modérateur:
Joyeux Noel à tous,

la valeur liquidative de 4241,47 euros au 20/12/2011 (+0.32%)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Le lien publicitaire etait involontaire, le lien pointait vers la valeur liquidative de la Sicav Obligataire mais, en effet, sur le site d'une banque...
Comme cela n'a d'autre fonction que de verifier mensuellement cette valeur obligataire je tente un nouveau lien . Cette fois ci le site hebergeur ne vends rien directement:

*w*.morningstar.fr/fr/snapshot/snapshot.aspx?id=F000003UO1

Et de plus le lien est killé mais revival en reflechissant assez peu.
 
Yes, message non supprimé. J'ai tout compris....

Allez rdv fin janvier ici : *w*.morningstar.fr/fr/snapshot/snapshot.aspx?id=F000003UO1
 
Retour
Haut