BoursoBank Nouvelles conditions frais CB pour paiements et retraits hors Euro au 06/11

Bonjour à tous, je partage deux réponses officielles de Boursorama sur comment les anciens clients peuvent obtenir la nouvelle carte VISA Premier sans frais pour les retraits et paiements en devises mais avec des frais de non utilisation :

Merci pour ce partage de courriers Boursorama.

Si j'ai bien compris, il faut donc non pas passer par l'option "changer de carte" mais procéder en 2 étapes 1) résilier la carte détenue et 2) en commander une nouvelle et faire ou pas les changements voulus sur les plafonds

Je détiens chez Boursorama une VISA 1er à débit différé obtenue avant novembre 2019 : je ne suis donc pas concerné par la gratuité des retraits et paiements en devises. En contrepartie je ne suis pas tenu de respecter la règle du minimum d'opération par mois. Je désire donc une nouvelle VISA 1er à DD pour bénéficier de la gratuité des retraits et paiements en devises avec la contrepartie d'utilisation minimum de cette carte.

Mon encours actuel chez Boursorama dépasse les 5000€ (à lui seul mon LDDS remplit la condition) et le flux créditeur mensuel moyen est de l'ordre de 3000€.

Je viens de faire un essai, juste pour voir et sans aller jusqu'au bout, et je constate qu'en prenant l'option "changer de carte" (qui n'est pas la bonne option pour faire ce que je veux faire), seule la carte ULTIM à débit immédiat m'est proposée ? mais pas la VISA 1er à DD ? Je ne m'explique pas pourquoi mon choix est limité à la seule carte ULTIM ?

Je lis aussi dans l'aide Boursorama "Renouveler / changer ma cb . Comment effectuer un changement de carte bancaire ? "

"Si vous détenez déjà une ou plusieurs cartes, les conditions d’octroi se cumulent. Exemple : vous détenez une Visa Premier et souhaitez commander une Visa Ultim, il vous faudra alors 5 000 € d'encours pour la Visa Premier + 500 € pour la Visa Ultim soit un total de 5 500 € d'encours minimum"

Est-ce à dire qu'il est possible d'avoir 2 cartes rattachées à un même compte ? L'une à débit immédiat et l'autre à débit différé ?
 
Bonjour à tous, bonjour @ontheair,

Si vous avez lu l'aide de Boursorama vous avez du lire qu'il n'est pas possible d'avoir plus d'une carte bancaire sur un compte personnel et deux cartes sur un compte joint. Si vous voulez deux cartes à votre nom, il faut ouvrir deux comptes. C'est possible avec Boursorama.

Si vous choisissez, "changer ma CB", bien évidement, le site ne vous proposera pas votre CB, mais toute les autres... C'est ça changer, sinon c'est remplacer...

Pour obtenir les nouvelles fonctionnalités de la carte Visa Premier il faut adhérer au nouveau contrat (à cause des frais...) donc réglementairement parlant il faut résilier le contrat de la carte actuelle, c'est à dire, faire acte d’abandon des conditions qui y sont attachées. Ensuite, en commandant la nouvelle carte, vous attestez être d'accord avec les nouvelles conditions.

OK, il aurait pu nous faire faire ça juste pas un jeu de signatures attestées, mais bon, c'est ce qu'on appelle la transparence des banques.

De plus si nous lisez les conditions générales d’octroi de la carte bancaire vous lirez que les conditions s'annulent un mois et un jour après la résiliation de la carte... et pourtant, ils m'ont confirmé que ce mois n'était pas nécessaire...
 
Si vous choisissez, "changer ma CB", bien évidement, le site ne vous proposera pas votre CB, mais toute les autres... C'est ça changer, sinon c'est remplacer

Oui, logique, remarque très juste ! Merci ;)

Pour les 2 cartes rattachées à un même compte je me doutais bien que c'était impossible. La formulation dans l'aide Boursorama est ambiguë "Si vous détenez déjà une ou plusieurs cartes, les conditions d’octroi se cumulent...." sans préciser que ça n'est possible que dans le cas d'un compte joint.

Avec ma carte MSTR Gold Fortuneo et mes autres cartes N26 et max, les retraits et paiements en devises sont gratos. Je pars en Pologne prochainement où le zloty est encore la monnaie locale. En associant ma carte VISA 1er BRS à ma carte max et sauf erreur de ma part, les opérations en devises facturées avec ma VISA BRS deviennent gratos avec max. Que demander de plus ? Au final, je ne vais donc rien changer.
 
Avec ma carte MSTR Gold Fortuneo et mes autres cartes N26 et max, les retraits et paiements en devises sont gratos.
OK pour la gratuité avec les CB Fortuneo et Max. En revanche, les opérations ne sont pas gratuites hors zone Euro avec N26 (1,70 % de frais bancaires de mémoire). Sauf bien entendu si on prend un abonnement payant...
 
Retour
Haut