Nouveau PFU (Flat taxe) - Besoin de précisions.

Donc si je comprends bien, cette "manipulation" de retrait sous l'abatement est à faire tous les ans à partir du 8 ans pour faire grossir le capital et reduire les intérets?
 
Donc si je comprends bien, cette "manipulation" de retrait sous l'abatement est à faire tous les ans à partir du 8 ans pour faire grossir le capital et reduire les intérets?
oui mais cette stratégie n'est pas spécifique depuis 2017 ..elle était déjà valide auparavant
 
Donc si je comprends bien, cette "manipulation" de retrait sous l'abattement est à faire tous les ans à partir du 8 ans pour faire grossir le capital et réduire les intérêts?
C'est tout de même à prendre avec précaution .....

Pour les personnes qui disposent de plus de 150 KE de versements (ce qui est mon cas), il peut être prudent de ne pas reverser la totalité du rachat sur l'un quelconque des contrats ouverts, sous peine de continuer à dépasser le cumul des versements, et que donc, ce rachat soit soumis à une fiscalité plus lourde (si dépassement de l'abattement annuel ....)

Ainsi, et durant le dernier trimestre 2017, j'ai forcé sur le montant du rachat (j(ai assez largement dépassé le montant de l'abattement), puis en 2018 et 2019, j'ai limité le montant des rachats (intérêts et produits pour un couple à 9.200 euros), et je vais poursuivre cette logique jusqu'à me retrouver sous le seuil des 4.600 par contribuable ....
 
Retour
Haut