Fortuneo

Nouveau PEA et AV

Bonjour,

J'ai ouvert récemment une AV et un PEA.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ma stratégie.

Pour l'AV:

J'ai un fond suravenir rendement 2,4%. Il faut mettre 50% d'UC. Toutes les UC sont placées sur des ETF.
Je ne sais pas quelles sont les meilleures ETF sur du LT. Pour l'instant je me base quantalys.
Pensez-vous qu'une ETF nasdaq100 x2 leverage est une bonne idée pour faire de la performance ? Historiquement elle est la meilleure malgré la volatilité.
Sinon je prends des indices internationales et USA.

Pour le PEA:

Là le choix est plus difficile. Je souhaiterais rentrer sur des titres vifs en nominatif administré sur du LT en buy and hold.
J'hésite à choisir parmi ces entreprises:

- Total
Je pense que c'est une bonne affaire entre les dividendes et la montée du cours. Historiquement bas.

- Renault
Dividende et cours historiquement bas. Entreprise historique et d'état.

- Air liquide
Après calcul il semble que le rendement avoisine celle de Total. Le titre est relativement cher malgré le covid19. C'est comme si on achetait à Septembre/Octobre 2019 déjà. Quelles sont les potentiels de remonté du cours et en combien de temps ? En prenant en compte que les fournisseurs et les clients qui pourraient ralentir sa croissance.

- Safran
Je crois en cette entreprise et au secteur aéro. Faut juste attendre quelques années selon moi.

- Je pense qu'il faut que je diversifie avec une entreprise dans l'IT et le biomédical accessible sur les plateformes européennes pour limiter les frais. Avez-vous des idées de ce côté là ?

Au plaisir d'en discuter.
Investisseur94
 
Je souhaiterais rentrer sur des titres vifs en nominatif administré
En se référant aux titres que vous souhaitez, seul AirLiquide semble intéressant pour le nominatif administré (prime de fidélité de 10% au bout de deux ans de detention)

- Total
Je pense que c'est une bonne affaire entre les dividendes et la montée du cours. Historiquement bas.
Comme dirait certains, Total est une bonne société à avoir en fond de portefeuille pour son côté attrayant du retour à l’actionnaire (dividende et rendement).
Les cours actuels sont pour moi un bon point d’entrée pour le long terme.

- Renault
Dividende et cours historiquement bas. Entreprise historique et d'état.
Comme je vous ai indiqué dans le fil dédié, mieux vaut attendre le plan de restructuration de vendredi prochain.
En cette période, le secteur est en difficulté.

Entreprise historique et d'état.
Juste pris au hasard, regardez le parcours boursier de EDF, entreprise d’Etat....

- Air liquide
Après calcul il semble que le rendement avoisine celle de Total. Le titre est relativement cher malgré le covid19. C'est comme si on achetait à Septembre/Octobre 2019 déjà. Quelles sont les potentiels de remonté du cours et en combien de temps ? En prenant en compte que les fournisseurs et les clients qui pourraient ralentir sa croissance.
La société est en croissance perpétuelle et propose un rendement correct. S’ajoute à cela la prime de fidélité lorsque les titres sont au nominatif pur ou administré ainsi que -généralement-, 1 action gratuite pour 10 détenus une année sur deux.
Que demandez de plus...

- Safran
Je crois en cette entreprise et au secteur aéro. Faut juste attendre quelques années selon moi.
Au vu du secteur qui est également concerné par la crise, effectivement il va falloir être patient avant de tirer profit de la société.
Néanmoins, au vu de votre objectif qui est long terme, il n’est pas déconnant de prendre position sur la société.

Juste un petit conseil venant d’un débutant: attention à ne pas vous focaliser uniquement sur le rendement qu’offre certaines sociétés.

Je suis actionnaire de toutes les sociétés sauf Renault.

Tubair
 
Dernière modification:
Retour
Haut