Nouveau contrat Corum Life

La vidéo postée est intéressante et même un (presque) néophyte comme moi a compris l'essentiel (enfin je crois !). Par contre elle n'aborde pas le point suivant : une fois fait ce constat quelle stratégie d'investissement suivre ? Je comprends que lorsque le taux sans risque va remonter les prix vont baisser, que faudrait-il faire pour anticiper ? Ou alors, comme je le comprends du post de @Membre43775 continuer à investir dans des actions mais les vendre dès que la bulle éclatera (ou mieux : juste avant) mais il faudrait être devin ou à minima plus connaisseur et expert du domaine...

Suivre l'inflation, aussi simple que ça. Tant qu'elle est basse, comme actuellement, tout va bien pour les taux.
 
Donc je dirais que tant l'inflation est faible, tout roule, et cela peut durer des mois, des années, mais une fois que l'inflation pointera son nez, ou/et que l'économie repartira vraiment, et donc que les banquiers centraux stopperont les injections : barrez vous de là."
Comment expliquez vous alors, que suite à 2009, l'inflation était à 0 et est repassée à environ 4% 3 ans après mais les marchés ne se sont pas effondrés ?

1608031314099.png

Le S&P500 TR en attendant :
1608031359220.png


Je m'explique : les marchés sont shootés aux injections de liquidités, la came est bonne et va continuer en 2021, mais une fois l'épisode trouble que nous vivons actuellement sera terminé, l'économie réelle repartira fortement.


A ce moment là, les marchés ne seront plus sous perfusion et une correction importante ne me surprendra pas tandis que l'économie brillera.

Sur ce graphique nous pouvons voir l'évolution du S&P 500 en comparaison aux injections de liquidités. Donc oui, le marché est accroc aux liquidité. Mais regardons après 2010. Selon votre raisonnement, le marché était sensé s’effondrer car les injections allaient s'arrêter. La FED a soutenu de manière significative de 2013 à 2015 les marché. Puis ils ont stabilisé et le marché à continuer de monter.

Bref, je suis d'accord que certains secteurs peuvent être en bulle ( énergie renouvelable avec encore aucun bilan et pas de profits, certains IPO comme AirBnb qui ne justifie une si énorme valorisation). Mais par contre au niveau de la valorisation de certains indices larges ( World, S&P500, CAC 40), je ne trouve pas le marché en bulle. Et la FED sera la encore pour soutenir le marché si besoin. Au contraire, après ces grosses injections et le soutient de l'économie ca ne serait pas étonnant de continuer de voir un marché haussier ces prochaines années. Après comme toujours en fonction de l'actualité, il risque de respiré. Mais pas de quoi y sortir ou avoir plus peur que ça selon moi. Pour rappel de 2015 à 2019 même avec les grosses injections de liquidités, l'inflation était de 2% et cela n'a pas empêché un marché haussier.
1608031886725.png
 
Qu'on se comprenne bien , l'inflation n'est absolument pas l'ennemi des marchés boursiers, au contraire c'est assez sain, d'avoir une inflation controlée (l'économie va bien, la demande augmente, et donc les prix augmentent, loi de l'offre et de la demande).

En revanche nous ne sommes pas dans la situation de 2009, actuellement les marchés sont shootés aux injections , et ce qui pourrait stopper ces injections est une reprise économique forte, ce qui pourrait déclencher une inflation assez forte, et par conséquent question sur les taux.

Hausse des taux : pas bon pour les marchés ni les fonds obligataires d'ailleurs.
Inflation : pas bon pour le prix des anciennes obligations, et voir meme positif si elle est mesurée pour les marchés action.

D'ailleurs en 2009 les taux était bien plus élevés qu'aujourd'hui, donc l'inflation ne posait pas de problème sur les taux comme actuellement.
 
Vous soumettez aux PS des revenus qui en étaient exemptés et vous devez investir au moins 50%? sur des fonds HY aux frais élevés. Ça me semble moyen.. Je me demande aussi comme est gérée la fiscalité payée directement par la SCPI.

HS : Sympa de lire les messages de Membre43775 de dec 2020 :) On peut malgré tout constater qu'à ce jour la personne investie depuis est toujours largement positive (Membre43775 disait bien qu'il serait difficile de prédire la date de la correction).
 
Dernière modification:
Hello !

Je relance ce Topic: je suis intéressé par un contrat AV Corum Life pour avant tout les SCPI en AV
Si j'ai bien compris on peut faire maxi:
55% SCPI (XL, Eurion, Origin)
25% en fond euro qui n'ets pas mal du tout
20% restant dans leurs fonds obligataires (c'est cette dernière partie qui ne m'inspire pas trop... il y en a 5 différents.. je prendrais bien 4% de chaque pour ne pas faire de bêtise... :) )

Avez vous des retours à me faire ? Cette allocation est elle valable ?

Etes vous satisfaits du contrat, etc?

A plus !

Mathieu
 
Je conseille juste d'éviter les obligations Sienna (si elles sont encore proposées) et Butler Smart ESG... Pour le reste, impec !
 
Hello !

Je relance ce Topic: je suis intéressé par un contrat AV Corum Life pour avant tout les SCPI en AV
Si j'ai bien compris on peut faire maxi:
55% SCPI (XL, Eurion, Origin)
25% en fond euro qui n'ets pas mal du tout
20% restant dans leurs fonds obligataires (c'est cette dernière partie qui ne m'inspire pas trop... il y en a 5 différents.. je prendrais bien 4% de chaque pour ne pas faire de bêtise... :) )

Avez vous des retours à me faire ? Cette allocation est elle valable ?

Etes vous satisfaits du contrat, etc?

A plus !

Mathieu
Je cite @Pascal Eric car il me semble qu'il a opté pour cette AV. Il apportera plus d'infos.
 
Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenter par la création d'un PER sur lequel je vais transférer deux PERECO d'anciennes entreprises détenus chez Amundi.

Le but principal est de réduire les frais (plus de 30€/an par compte chez Amundi pour la gestion), et accéder au fonds euro + des SCPI.

À voir ce que ça donnera (le temps du transfert notamment) et les fonds à venir avec la fermeture de BUTLER Entreprises.

Pour le moment, l'ouverture s'est bien passée, rien à dire de plus 😅
 
Hello !

Je relance ce Topic: je suis intéressé par un contrat AV Corum Life pour avant tout les SCPI en AV
Si j'ai bien compris on peut faire maxi:
55% SCPI (XL, Eurion, Origin)
25% en fond euro qui n'ets pas mal du tout
20% restant dans leurs fonds obligataires (c'est cette dernière partie qui ne m'inspire pas trop... il y en a 5 différents.. je prendrais bien 4% de chaque pour ne pas faire de bêtise... :) )

Avez vous des retours à me faire ? Cette allocation est elle valable ?

Etes vous satisfaits du contrat, etc?

A plus !

Mathieu
Je fais du :

25% en Eurolife.
75% en libre dont :
50% en Corum Origin
20% en Corum Eurion
30% en Butler Entreprises

Surtout ne pas prendre de formule
 
Retour
Haut