Nouveau contrat Corum Life

J'avais vu qu'on ne pouvais pas loger 100% de scpi dedans,et qu'on était obligé de passer par un quota d'UC obligataires assez risquées.

Donc sans moi. Sauf s'ils changent leurs conditions et permettent de faire du 100% SCPI (ou autre produit immo) dedans.
 
Bonjour,
Un retour sur cette assurance vie, quelqu'un s'est lancé ?

Je connais pas moi-même mais tu as un exposé-webinaire complet par eux-mêmes, (je précise),
ICI

Effectivement leurs SCPI maison (3 à ce jour) + quelques fonds obligataires de leur choix.

A noter qu'ils ont vraiment créé eux-mêmes leur propre assurance, à bonne fin d'indépendance: surprenant et osé, mais cela ne m'étonne presque plus d'eux, qui ont une communication et une gestion volontairement très disruptives.
 
J'avais vu qu'on ne pouvais pas loger 100% de scpi dedans,et qu'on était obligé de passer par un quota d'UC obligataires assez risquées.
Je viens de voir leur fonds obligataire BCO: pas si mal pour l'instant je trouve cf le graphe Quantalys ci-dessous.

L'an prochain ou plus tard ils devraient sortir un fonds en €uros mais qui sera limité sûrement < ou = à 30 ou 40% maxi je pense.

Après pour le 100% SCPI je pense que ça viendra, mais alors sur de l'AV bloquée 8 ans :unsure: comme l'€uro croissance ?
Actuellement le maximum est de 55% de SCPI.

Autre magie du contrat d'AV: zéro frais, ZERO !
Pas de frais de gestion, ni frais sur UC autres que les frais intrinsèques des produits (il est vrai déjà élevés: 12% chez CORUM XL & ORIGIN je crois)
Mais c'est à souligner quand même, et ça interroge du coup sérieusement sur les autres opérateurs d'AV ...

BCO.jpg
 
Yes, mais les obligations ça craint pour avec toutes ces injections de liquidités et les taux qui sont déjà bien bas.

La moindre remontée des taux va se sentir par une baisse de la VL des fonds obligataires, j'aurais largement préféré des fonds actions et non obligataires.

Après parmi l'offre des fonds obligataires, les leurs sont probablement bons mais là n'est pas la question pour moi, fond obligataire : niet.
 
Yes, mais les obligations ça craint pour avec toutes ces injections de liquidités et les taux qui sont déjà bien bas.

La moindre remontée des taux va se sentir par une baisse de la VL des fonds obligataires, j'aurais largement préféré des fonds actions et non obligataires.
c'est moins vrai sur le high yield, mais chacun son truc
 
c'est moins vrai sur le high yield, mais chacun son truc

pas de soucis, je préfère investir dans ce que je maitrise et clairement le High Yield, bof bof, je suis à l'ouest sur ce sujet. Et si dedans y'a des Junk bonds vraiment, je suis pas serein.

Et haut rendement = haut risque , je pense que ça s'applique au High Yield également.


De plus on parle de plus en de bulle sur les taux, et j'ai trouvé cette vidéo intéressante.
 
De plus on parle de plus en de bulle sur les taux, et j'ai trouvé cette vidéo intéressante.
Oui il y a des bulles, c'est vrai, et ta vidéo est super-intéressante, et super pédagogique, merci.
Le high yield c'est pas des junk bonds attention; c'est juste des boites qui n'entrent pas dans certains standards, donc effectivement un peu plus risquées, mais capables de performance quand même.

Et puis, tout est relatif de nos jours:
la preuve un vieux PEL bien pourri avec 2,50 % de rendement passe pour une bonne affaire ...

Et comme ta vidéo l'indique, les taux bas précipitent les gens sur les actions: il y a une vraie bulle sur certaines valeurs techno, on le sait et ça finira bien par péter, mais quand ?
 
Je partage aussi le fait qu'on soit en bulle sur le marché action.

J'ai tenté une approche dans un autre fil, et pour moi le signal d'alerte serait paradoxalement un redémarrage économique et une remontée brusque de l'inflation ce qui signerait la fin de la perfusion des marchés et donc une fin de bull-market de moyen terme :


"Pour moi on est en bulle, maintenant impossible de savoir quand elle va éclater, et tant qu'elle n'éclate pas on peut investir, sous peine de louper la montée des indices. ;).

Je m'explique : les marchés sont shootés aux injections de liquidités, la came est bonne et va continuer en 2021, mais une fois l'épisode trouble que nous vivons actuellement sera terminé, l'économie réelle repartira fortement.

Qu'on se comprenne, je souhaite ardemment la fin de cette sale épidémie, mais une fois que l'économie repartira suite à la disparition ou la maitrise parfaite du virus, les banques centrales stopperont les injections massives de liquidités.

A ce moment là, les marchés ne seront plus sous perfusion et une correction importante ne me surprendra pas tandis que l'économie brillera.

On peut aussi rajouter le facteur inflation issu de la croissance + les injections de liquidités, ce qui posera problème sur les taux, et limitera les injections.

Donc je dirais que tant l'inflation est faible, tout roule, et cela peut durer des mois, des années, mais une fois que l'inflation pointera son nez, ou/et que l'économie repartira vraiment, et donc que les banquiers centraux stopperont les injections : barrez vous de là."

Mais bon pour en revenir aux fonds obligataires, il y'a peu de chances qu'on baisse les taux à moyen terme, car ils sont déjà très bas, tandis que le marché action peut continuer à grimper et sur un très long terme malgré les secousses.
 
Dernière modification par un modérateur:
La vidéo postée est intéressante et même un (presque) néophyte comme moi a compris l'essentiel (enfin je crois !). Par contre elle n'aborde pas le point suivant : une fois fait ce constat quelle stratégie d'investissement suivre ? Je comprends que lorsque le taux sans risque va remonter les prix vont baisser, que faudrait-il faire pour anticiper ? Ou alors, comme je le comprends du post de @Membre43775 continuer à investir dans des actions mais les vendre dès que la bulle éclatera (ou mieux : juste avant) mais il faudrait être devin ou à minima plus connaisseur et expert du domaine...
 
Retour
Haut