Non remboursement PTZ

epongecarree

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'suis un peu déesperé alors si quelqu'un peut m'aider sur ce forum, j'en serai reconnaissant.

2000 : construction d'une maison financée avec un pret immobilier, un pret à taux zero et 2 prets patronaux. (sans hypothéque)

2007 : Achat d'une autre maison. Montage d'un dossier financier avec estimation de la vente de la premiere maison.
Demande auX banquierS si les pret 0% et patronaux peuvent etre transferés : Réponses NON :(

2008 : Vente de la premier maison (en vente pendant 6 mois , ca va).
Avant de passer devant le notaire (c'etait ce matin) , cette histoire de prets me tracassait et je me demande si je ne peux pas les garder. Je fouille sur les forums, de nombreuses personnes passent sous silence la vente pour garder les prets. Bof pas top.
Je téléphone à droite à gauche et , à priori, sans hypothèque, il est possible de faire le transfert lors du montage du dossier. Trop tard pour moi bien sur.
J'appelle la banque (x fois) , sans réponse bien sur.
Encore une autre version : le notaire me signale que c'est en effet possible qu'il suffit de ne rien faire et de laisser courrir.

Le fait de garder ces prets me permet de rembourser une partie de mon pret principal.
L'enjeu est d'environ 100 à 150 eur par mois !! Je n'ai pas envie de les perdre.

Voilà , je ne sais pas quoi faire. :confused:

Merci d'avance pour vos conseils
 
un pret finance un objet. Si l'objet change vous devez demander le transfert a votre banque. Si vous le ne faites pas ne venez pas pleurer la banque vous transfert au contentieux.

Il y a des regles il faut les respecter.
 
Votre notaire n'est pas top, mais comme il n'y a pas d'hypothèque il n'engage que vous.

Pour les 1 %, j'en sais rien,mais le taux 0, ça se transfert sans trop de difficulté, à condition que le bien que vous achetez soit éligible au prêt taux 0. Mais c'est soumis à l'accord de la banque, vous ne pouvez pas l'y contraindre.
 
Les conditions de transfert des prêts patronaux sont très proches du PTZ, sans hypothèque, il est possible de le faire avec l'accords de la caisse et de la banque qui gère ce type de prêt
 
Retour
Haut