Neoen - FR0011675362 NEOEN

Neoen fraîche pour un rebond ? Ca y ressemble, après touchette d'un gros support mensuel qu'est Kijun en UT Mois. (J'ai voulu dessiner un soleil avec un champ de panneaux solaires et d'éoliennes mais c'est un peu parti en cacahouètes)

Votre soleil m'a tellement fait rire cet aprem que :

- Je me suis enfin décidé à ouvrir une petite ligne sur Neoen.
- Je vais dès à présent complimenter les " oeuvres d'art " de ma belle-fille - surement une de vos disciples.
- Au vu de votre grand talent artistique (un génie n'est après tout jamais compris de son vivant paraît il...), je vous invite à le vendre via les NFT.
 
Haha, merci bien, en effet il faudrait penser aux NFT, qui sait ;). J'ai bien ris en tout cas merci.
Et pour le moment Neoen rebondit, le support fait le taff.
S'il faut faire des dessins pour que ça marche c'est bon à savoir :ROFLMAO:.

Bien fait pour la BNP qui se met à la shorter : https://www.quivad.fr/neoen.
1615295921582.png
D'ailleurs est-ce bien éthique de shorter les valeurs vertes pour une banque qui se veut green ISR et tout le charabia ?

Elise Lucet à la rescousse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Neoen à l'air de rebondir suite à l'annonce d'une augmentation de capital de 600 millions d'euros. "Le producteur d'énergies renouvelables a décidé de maintenir des droits préférentiels de souscription (DPS) afin de privilégier ses actionnaires. Le prix de souscription a été fixé à 28 euros (contre une clôture d'hier à 44 euros) avec une parité de 1 nouvelle action pour 4 actions existantes. Les DPS seront négociés du 17 mars au 29 mars et la période de souscription des actions est fixée du 19 au 31 mars. Sur la base du cours de clôture d'hier, la valeur théorique du DPS est de 3,3 euros."
Source

Qu'en penser ? Après toute ces journées en baisse
 
Bonjour Adly,
il me restait 7 actions, toutes vendues ce midi.
Pas envie de m'embêter avec les DPS avec le PEA et pour si peu de volume.
J'en reprendrai plus tard...
J'ai renforcé Biophytis en attendant ;)
 
Qu'en penser ? Après toute ces journées en baisse
Que l'attente des conditions de cette augmentation de capital a pesé sur le titre qui est revenu de 70 à 44€... Pas loin de 40% de baisse en peu de temps.
Et encore ce matin, le titre a ouvert en forte baisse : 44€ hier soir, et 41,60 à l'ouverture.

Neoen_16_03_2021.gif

Il faut croire que les conditions offertes aux actionnaires les satisfont!!
Les small cap augmentent le capital par offre réservée à des investisseurs sélectionnés.. L'actionnaire s'en trouve évincé et le cours en fait les frais.
Là, l'actionnaire est invité à apporter des fonds.
On peut même penser qu'il y a des achats aujourd'hui pour augmenter le nombre de DPS et pouvoir acheter plus de titres à 28€.
 
Bonjour Adly,
il me restait 7 actions, toutes vendues ce midi.
Pas envie de m'embêter avec les DPS avec le PEA et pour si peu de volume.
J'en reprendrai plus tard...
J'ai renforcé Biophytis en attendant ;)
J'en ai 9 au PRU de 53 sur un PEA, donc pas beaucoup mieux...
En la voyant baisser depuis 1 mois je me disais "allez on oublie, c'est pour le long terme" mais je commençais à me demander si j'allais pas m'en débarrasser en moins-value surtout avec la notification à l'ouverture ce matin.
Mais l'ouverture du capital a tout fait remonter.
Il faut croire que les conditions offertes aux actionnaires les satisfont!!
...
On peut même penser qu'il y a des achats aujourd'hui pour augmenter le nombre de DPS et pouvoir acheter plus de titres à 28€.
Oui en effet c'est rassurant, les investisseurs ont l'air d'y croire.
Du coup je vais les garder et me faire une première expérience sur un DPS.
Si j'ai bien compris en PEA, je ne pourrais pas acheter d'action à 28€ (possible seulement sur compte-titre) mais j'ai quand même des droits préférentiels, qui vont être négociés pendant les prochains jours, mais j'ai pas bien compris ce que je peux en faire, à par le vendre.
il y aurait un expert capable de m'expliquer ou me renvoyer vers un lien d'explication?
Merci d'avance
 
Bonsoir Adly,
Quel est votre horizon de placement?
Mais je commençais à me demander si j'allais pas m'en débarrasser en moins-value
Vous souhaitiez vous débarrasser de Neoen juste parce qu'elle est en moins-value ou pour d'autres raisons???

N'oubliez pas que la société augmente son capital pour atteindre ses objectifs à horizon 2025, veut doubler ses GW et dégager une marge à deux chiffres...... faudrait être fou pour vendre maintenant alors que la croissance est devant nous, non..?

Tubair

Note : Je ne suis pas actionnaire de la société
 
Oui en effet c'est rassurant, les investisseurs ont l'air d'y croire.
Et aussi, point que j'avais oublié, le marché craignait une méga augmentation de capital à 1,2Md€.. Montant max qui avait été avancé par Neoen.
Dans ce cas là, je pense que le parcours du jour aurait été inversé.
A 600M€, c'est plus conforme à la taille de la boite.



Si j'ai bien compris en PEA, je ne pourrais pas acheter d'action à 28€ (possible seulement sur compte-titre) mais j'ai quand même des droits préférentiels, qui vont être négociés pendant les prochains jours, mais j'ai pas bien compris ce que je peux en faire, à par le vendre.
il y aurait un expert capable de m'expliquer ou me renvoyer vers un lien d'explication?
Merci d'avance
Neoen vous attribue autant de DPS que vous avez d'actions ce soir.
En apportant vos droits à la boite (avant le 29 mars, et à partir de demain matin), celle-ci vous permettra d'acheter des actions nouvelles à 28€ pièce pour chaque paquet de 4 DPS apportés.
Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez vendre vos DPS sur le marché dès demain matin.
 
Retour
Haut