N'allez pas à la banque postale : lisez mon experience

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lili55

Contributeur
Voilà j'ai fait un pret immo à la banque postale. Déjà les ennuis commencent lorsque la mutuelle de mon ami se porte caution. la banque me dit que c'est pas lebon plan et nous conseille un PPD pour le meme prix. On s'est dit OK faisons confiance. L'offre de pret revient avec 1 PPD premier rang et un second rang... + une caution hypothécaire.. On se dit ok on fait confiance.

Le notaire m'annonce 2800 euros de provision... Je demande a ma conseillere en immobilier qui devait se renseigner auprès d'un notaire mais elle ne m'a toujours pas rappeler à ce jour soit 2 semaines après. Je conteste je rouspete et là le notaire ok me les baisse à 2.000 euros.

Avant cela je contacte le banque postale le 8 mars pour transferer compte courant en compte joint, rdv pris avec le conseiller qui fait le necessaire sauf que mon PEA Bloque tout. Pas de réponse dans le mois et là on m'appelle on me dit que cela n'est pas possible car il manque certificat de pacs (nous ne sommes pas pacsés).
A la suite de cela je demande rdv avec le directeur dagence, je tombe sur une femme qui en a rien à faire, on refait le dossier. Depuis plus de nouvelle je la harcele tous les jours elle ne me repond pas. Je harcele tous les jours laconseillere en immobilier car je n'ai aucun document sur mon contrat assurance chomage, je lui demande juste une copie du document (car je n'ai aucun doc mis à part l'offre de pret bien sur) mais ON NE ME RAPPELLE PAS.

Nancy me renseigne bien (c'est le centre financier) et me conseille d'écrire au responsable du centre financier pour expliquer mon probleme avec mon bureau.
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est effectivement une malheureuse expérience mais bon il y a fort a pareil que le cas est déjà arrivé avec d'autre banque.

Tous ça est une affaire de gens si tu tombe sur quelqu'un qui fait bien son boulot tout ira bien dans le meilleur des monde quelque soit la banque.
Si c'est sur quelqu'un qui n'en a rien a foutre sa sera la cata et celà partout.

Conclusion c'est pas la banque en question qui faut fuir mais le agence dans la quel tu a fait tes démarche qui visiblement non pas pris ton cas a cœur
 
J'ai modéré une partie des propos car comme mentionné précemment, cela ne sert à rien de généraliser un cas particulier. L'objectif du forum n'est pas casser tel ou tel réseau bancaire, mais d'apporter une valeur ajoutée constructive.

Un témoignage est toujours le bienvenu mais il faut lui laisser sa juste importance, des cas comme le votre sont liés aux personnes et non aux entreprises pour lesquelles ces personnes travaillent.
 
effectivement,

pour avoir eut des contacts avec la banque postal je peut assurer que je n'ai pas connu de tels déconvenues.
Il ne faut pas nier que les conseiller immobilier ne sont pas nombreux et donc difficile à avoir mais ils restent sérieux.

Tu n'as pas eut de chance sur ce coup là mais sache que lorsque tu fais joué la concurrence ils deviennent plus attentionné à ton profil.
 
Euh en + j'ai été exclu une journée de ce forum !!!! Là seireux je n'ia pas compris mais bon.

J'ai fait un courrier à la direction de nancy demandant une réponse écrite.
 
Parce que mal parler de la poste c'est tres mal vu ici..

autant on accepte sans broncher de ****** le Crédit Foncier, autant la poste pas touche :))
 
Dernière modification par un modérateur:
@Lilli55 : vous avez eu une infraction parce que vous avez tenu des propos à la limite de l'insulte et que vous appelez au boycott.

@Julien-courtier : d'un coté, ce qui s'est passé au CFF pour des centaines d'emprunteurs, reconnu par des associations de consommateurs, et qui donne lieu à plusieurs procédures judiciaires. De l'autre, il y a des problèmes ponctuels avec La Banque Postale.

Vous mettez les 2 choses sur le même niveau, cela me semble très exagéré.

Vous n'appréciez pas LBP et cela se voit sur de nombreux messages de votre part. N'est-ce pas lié en partie au fait que la LBP ne travaille pas avec les courtiers et surtout qu'elle propose des financements très compétitifs en ce moment.

@Tous : cela devient la grande mode sur les forums. On a un problème avec un fournisseur quelconque (banque, opérateur téléphone, internet, ...). On le dénonce sur un forum, on généralise et on se défoule bien.

Il faut garder son calme et faire la part des choses. Notamment se poser la question de savoir si cela aurait pu se produire dans un autre établissement.

Cette conversation est close.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut