N26 N26 bientôt en faillite?

Aucune idée, c'est un temoignage collecté sur le groupe facebook des victimes de N26, de nvo temoignages pleuvent chaque jour.
Ce que je dis c'est que le titulaire d'un compte devrait avoir acces à cette information car il est la personne seule habilitée à avoir réalisé le virement. Si la banque lui conteste ce droit, ça revient à admettre qu'il n'est pas l'auteur du virement et que l'institution bancaire est fautive
 
Aucune idée, c'est un temoignage collecté sur le groupe facebook des victimes de N26, de nvo temoignages pleuvent chaque jour.
Ce que je dis c'est que le titulaire d'un compte devrait avoir acces à cette information car il est la personne seule habilitée à avoir réalisé le virement. Si la banque lui conteste ce droit, ça revient à admettre qu'il n'est pas l'auteur du virement et que l'institution bancaire est fautive
Non. Pour pousser le raisonnement à l’extrême, ce n’est pas parce que je fais des virements à des comptes au hasard que leur banque doit me dire qui détient le compte.

La personne concernée doit porter plainte et cela permettra d’avancer
 
Resultats publiés le 11/10/22
Chiffre Affaire 182 millions
Benefices (Pertes) : -172 millions.

Lorsque les pertes = le chiffre d'affaires... No Comment
 
Si c’est vraiment le cas, entre N26 et WireCard a du souci à se faire. Mais déjà N26 est tombé sous l’autorité de tutelle (blocage des ouvertures de compte)…

Finalement rien ne vaut une banque française. Moins de problème autant de services pour le même prix.
 
Finalement rien ne vaut une banque française. Moins de problème autant de services pour le même prix.
Et pourtant du fait de leur activité de marchés, les grosses banques françaises courent plus de risques que N26 qui n'en a pas.
La seule différence, c'est que N26 est structurellement en déficit et que c'est parfaitement prévisible (on pourra se poser la question de créer des entreprises dont on sait par avance qu'elles seront déficitaires mais ça mènerai trop loin). Comme le sont la plus part des banques en ligne et surtout de ces "Néobanques".
La SG peut se retrouver avec un "Kerviel" ou n'importe quel incident de marché à chaque instant.

Bon après une banque n'est pas une entreprise comme une autre et ses fonds propres ne sont pas l'argent des dépôts. Rappelons que l'affaire WireCard est avant tout une fraude.
 
Et pourtant du fait de leur activité de marchés, les grosses banques françaises courent plus de risques que N26 qui n'en a pas.
Non
En cas de pb elles seront sans souci recapitalisées, par contre N26 peut très bien faire faillite sans que cela ne gêne la marche du monde.
Le système bancaire français est sans doute le plus solide au sein de l’UE
 
Recapitalisées à hauteur de plusieurs dizaine centaines de milliards je demande à voir... On verra combien temps tiendra encore le principe du too big too fail.
Pour N26, oui leur activité pourrait bien s'arrêter, comme il pourrait être racheté. Mais si la banqueroute devait survenir, c'est justement l'une des rares configuration où le système de protection des dépôts serait effectif. Précisément parce qu'ils ne sont pas trop gros.

Le système français est probablement plus solide que le système:
Allemand avec ses banques régionale
Espagnol avec ses affaires immobilières
Irlandais/islandais après les faillites des crises subprimes
Italienne parce l'italie

Mais inébranlable je parierai pas tout là-dessus
 
Rien n’est inébranlable mais je mettrai plus ma confiance dans une banque française capitalisée à des milliards d’euros avec le même chiffre en fonds propres assurés sur plusieurs milliards que avec des fintechs étrangères ou avec peu de régulation.
 
Ah oui, j'oubliais... CA 182 millions, Perte 172 millions et une valorisation de plus de 9 milliards...
(Re) No Comment.

Bientôt une intro en bourse... Des volontaires pour acheter ?😱
 
Ah oui, j'oubliais... CA 182 millions, Perte 172 millions et une valorisation de plus de 9 milliards...
(Re) No Comment.

Bientôt une intro en bourse... Des volontaires pour acheter ?😱
En levant 900M d'€.

La vision de N26 est à long terme et avec l'augmentation des taux sur les dépôts des clients ils vont probablement atteindre l'équilibre. Ils ont lancé aussi des crédits en Allemagne et des paiements fractionnés.
 
Retour
Haut